edit: Une Mapex rouge+une electro...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

edit: Une Mapex rouge+une electro...

Message par Leroy »

Alors...

Ca fait pas mal de temps que je traîne par ici, il serait donc grand temps qua je vous montre ce sur quoi je tape pour me vider l'esprit (ou plutôt le remplir avec d'autres choses... :lol: )

Mapex Vseries rhodoïd rouge ch'ais pas comment s'appelle la couleur, ça existe plus. Je l'ai depuis 4-5 ans, c'est ma première batterie.
12"-13"-16"-22"-14"x5,5".

Tout est équipé en pinstripe en frappe et ebony ambassador en réso. La caisse claire est montée avec une ambassador sablée et peau d'origine en réso.

Point de vue cymbales, il ya:
Charley--> paiste 502 ancienne série bronze
Crashes--> Zildjian A custom fast crash 16"
Ex-Sabian B8 rock crash qui est devenue une dirty medium crash 16" (thanks Johan for your wonderful job! 8) )
Paiste dimension medium raw crash 19"
Ride--> Zildjian Zbt 20" (presque en route vers the Johan's house for extrême modifications, je vais lui demander de me la transformer en crash-ride 18")
Stack--> une crash 16" Sabian AAX stage crash félêe qui se fait monter sur la jambe par une splash Paiste 402 12" et ça donne un joli son de china au sustain extrêmement rapide genre kshrraa.

Point de vue stand, il y a du Tama, Mapex, Pearl, Millenium.
Une double 5002 TD3 qui est je trouve un peu lourde (ou alors quelques problèmes de réglage!?)

et quelques photos...
ImageImageImage
ImageImage

J'édite la bazard et voici quelques photos de ma nouvelle acquisition:
Image
Image
Image

C'est un module td-6, vous l'aurez reconnu. Les cymbales sont des cy-8 de chez roland, le Hi-Hat un VH11, le pad grosse caisse un KD8 et les toms/caisse claire sont des pads millenium pour lesquels après réglages et légère opération de la caisse claire je n'ai aucun problème de qualité (n'en déplaise à JC... :lol: ). Ce qui me fait, grâce à Thomann un set td-6 peaux maillées avec charley VH11 (ce qui n'est pas rien quand même point de vue comfort de jeu) pour 400 euros de moins que la td6kv (set peaux maillées de chez roland avec charley de gamme inférieure).
J'en suis super content pour l'instant, il me manque une petite CY-14 ou 15 et l'ensemble sera parfait jusqu'à je me refasse un peu de pognon pour upgrader vers un module td-12 mais çà, c'est une autre histoire... :lol: 8)
Dernière modification par Leroy le dim. 15 avr. 2007, 16:41, modifié 1 fois.

remyhihi

Message par remyhihi »

Jolie batterie, encore un super Mapex!

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Joli batterie.
Par contre tu dis que ta une remo ambassador sablé et sur la photo on dirait plutôt une powerstroke 3 avec renfort sablé.

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Sympa ta Batterie. J'aime la diversité dans le hardware j'en suis un fier partisan lol. Et pis Mapex c'est cool y'en a pas 10000 sur le fofo!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

ELLE BIEN JOLIE CETTE FINITION ..............BEL ENSEMBLE !
beer or not beer, that is the question?

yoms
Sound check...

Message par yoms »

sympa comme tout ta batterie
dis c'est bien une paiste a ta droite? une signature? crash 18"?
comment trouve tu ta crash A Custom Fast 16"? elle m'intéresse dans un futur achat ....
tu joues quel style avec ton kit?

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

trés jolie,une mapex de plus sur le forum 8) :D

@+

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Les fast crash de la serie A custom sont parfaite :ouui: 8)

J'aime bcp la couleur mais pas la disposition :P Pour ta double, je reculerais les battes de la peaux un peu et je tendrais plus les ressorts et la sa ne sera plus pesant. :wink:

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Merci pour les commentaires.

En effet Maximek, c'est bien une powerstroke 3, pas une ambassador... Trompé...

Yoms, tout à droite, c'est la paiste Dimensions medium raw crash 19".
En ce qui concerne la A custom, elle est très sympa comme cymbale, elle réagit très rapidement et est assez haut perchée point de vue tonalité. Un sustain très court. C'est une super cymbale même si je la trouve parfois trop cristalline par rapport à la Paiste raw et la Johan's signature qui sont quand même des cymbales assez crado.
Avec ce kit je joue du sludge, du post hardcore à bas tempo, du post metal, post rock et tous les trucs qui me passent par la tête (j'adore le metal qui va chercher sa puissance dans la lenteur ainsi que le blues et le boogie... ;) )

Scatology, qu'est ce que tu n'aimes pas dans ma dispo? (histoire de voir si je peux améliorer quelque chose :wink: ). Et merci pour le conseil concernant la double, je vais essayer çà!

Les autres allez-y, dites ce que vous pensez, toutes les remarques sont censées faire avancer!!! 8)
Dernière modification par Leroy le lun. 22 janv. 2007, 15:46, modifié 1 fois.

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

en fait ce qui est bizard c'est la disposition de tes toms,ils sont trop éloigner.

@+

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Seether man a écrit :en fait ce qui est bizard c'est la disposition de tes toms,ils sont trop éloigner.

@+
Comme dirait Kenny Aronoff
Image

:mrgreen:
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

J'irais même jusqu'à dire qu'il est temps de virer le tom de 13
(c'est le tom maudit qui sonne jamais bien et qui t'empèche de mettre la ride où il faut)
Prochain objectif: alla Dale Crover, 24/15/18 :wink:
j'aime bien la finition style vintage avec les cercles de g-c en bois clair
muy bonita!

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

krikou a écrit :j'aime bien la finition style vintage avec les cercles de g-c en bois clair
muy bonita!
C'est (c'était?) la finition la finition comme çà sur toutes les V series, c'est vrai que c'est sympa mais le bois est assez tendre et il est donc un peu marqué par ma pédale mais bon...

Et virer mon tom de 13"??? vous êtes oufs ou quoi? non non, c'est mon préféré (après le 16" quand même :lol: ). Bien que si j'en avais un 14", le 12" dégage vite fait et j'en mettrais un 8"ou 10" à la place mais là, quand je vois le prix des fûts à l'unité, je me dis que c'est très très bien comme çà! 8)

En ce qui concerne l'écart entre les toms, je peux pas vraiment faire autrement, j'aimerais les mettre plus à plat et rapprochés mais alors je dois les relever sur le support tom et là ça devient chaud à jouer. Le meilleur truc serait peut-être de mettre le 12" sur un stand tout seul et le 13 à la place du 12" mais le problème ne serait que déplacé car j'aurais alors un tom bas et un haut... :? une autre idée?

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:D essaye avec seulement le 13 à gauche alors!

tu sais il a des pieds de caisse-claire pour jouer debout. :wink:

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

J'aime pas ta disposition a cause que moi je ne joue pas comme sa :P Si tu te demende c'est quoi que ta dispostion n'a pas de correcte, c'est quel est parfaite pour toi !! C'est très personnelle la dispostion d'une batterie :P

Répondre

Revenir à « Vos kits »