Yamaha fait des super batteries mais je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'exclusivité ^^RSD a écrit :C'est peut-être un peu idiot mais je préfère une marque "spécialisé", ahhh marketing quand tu nosu tiens...
Historique des batteries Yamaha
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 453
- Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
- Localisation : Var
- Into The Light
- Conseil des sages
- Messages : 2327
- Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- Localisation : Les Sables-d'Olonne
- Contact :
So What ? a écrit :Merci à tous
Pour les endorsés non payés, je suis désolé de casser un peu ton mythe ITL, mais déjà dans les années 50, Gretsch a perdu des endorsés parce que les autres marques filaient du Fric, comme Ludwig et Slingerland qui avaient offert $5000 à Buddy Rich pour passer chez eux.


tu ne casses pas seulement un mythe, mais deux!! Moi qui pensait que Buddy Rich était...je sais pas...un Dieu de la batterie, tu viens de le faire descendre plus bas que terre! changer de marque pour du fric, il n'était donc pas plus attaché a Gretsch que 5000 USD ?


ouai, là c'est bien une technique mercantile à la con...quand c'est découvert ça fait pas bon effet pour la marque quand même... quand on voit qu'ils font venir des stars dans des soirées soit disant "branchées" de pub pour tel produit ou telle marque, en filant aux invités des montres de luxe, des bijous, des portables et tout ce que tu veux...nan, nan, "ils ne sont pas rémunérés pour assister aux soirées".So What ? a écrit : Surtout qu'on peut tout à fait dire, même chez Yam, qu'on ne paye pas les gens pour jouer sur les batteries, mais les rémunérer largement pour leur apparition dans les publicités....
ch'uis un peu bêbêtes d'avoir pensé qu'ils n'avaient que leur(s) kit de fourni.. (quoique... la marque file plusieur kit, pour passage télé, et souvent au moins 2 pour la tournée, assure le "SAV" en envoyant des futs s'il y a besoin, pareil pour les cymbales, plusieurs jeux d'avances..ca doit couter cher aux marques deja rien que ça! et quand on voit leur nombre d'endorsés..ils douvent pas tous avoir le meme contrat...ceux à la base payent une partie du matos, et plus tu es connu, moins tu payes.. - plus tu as de pognon moins tu payes, voir meme on te paye... comme d'hab - )
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
-
- Sound check...
- Messages : 243
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
- Localisation : Lyon
- Contact :
Mais la concentration est dans l'esprit japonais. Honda fabrique tout plein de trucs, Mitsubishi aussi... du microprocesseur au pétrolier géant !Sin a écrit :Yamaha fait des super batteries mais je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'exclusivité ^^RSD a écrit :C'est peut-être un peu idiot mais je préfère une marque "spécialisé", ahhh marketing quand tu nosu tiens...
Ce sont des géants industriels. Yamaha en est un aussi, avec la spécificité d'avoir un département musique.
En ce qui concerne l'aspect sponsoring des grandes marques, il n'y a pas que le chèque qui compte. Il y a aussi le réseau de connaissances et d'opportunités... Notament chez Yamaha et Tama/Ibanez, qui sont capable de porter financièrement tout un groupe par exemple s'ils utilisent tous un instrument de leur marque. Je me rappelle d'un concert au zenith de paris par exemple, où ont joué trois groupes français de rock/metal. Presque la totalité des places avaient été offertes par la prod à des radios, à la presse etc... il y avait moins d'un quart des entrées qui étaient des gens qui avaient fait la démarche de venir voir un des groupes en concert en payant leur place.
C'était donc un suicide financièrement parlant. Mais ils se trouve que quasiment tous les musiciens jouaient sur du matos Yamaha... qui a payé ?
Bref, même si Yamaha ne me paye pas pour que je joue sur une de leur batterie, il y a certains avantages difficiles à refuser... Comme une date au zénith par exemple
