Rénovation granstar

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ethnix73
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Saturn V - CC Mapex Sledgehammer - Murat Diril Crash 18 Mdb, Meinl Dual crash 18', Diril Crash HammerXL 18', Mehteran Amazon HH14, et Ride Amazon 20

Re: Rénovation granstar

Message par ethnix73 »

par Mornagest » mar. 15 sept. 2026, 18:31
Probablement le support de toms posé directement dedans pour le transport de l'ensemble... ou quelque chose dans ce goût-là. C'est moche.
Ouais, transport à l'arrache :cry:
par Velocio » mar. 15 sept. 2026, 19:12
Bah, normalement si tu déposes la pâte à bois légèrement en excès comme tu l'as fait et que tu ponces bien comme il faut sans trop creuser (avec du grain 120 ou 150), ça devrait ressortir nickel...A noter qu'il existe différentes couleurs de pâte à bois pour s'approcher du bois d'origine.
L'intérieur est plutôt couleur merisier. Etait-ce le cas à l'origine? ou déjà une rénov?
J'ai choisi de mettre 3 couches de vernis merisier pour le kick et 2 pour le 16' puisque je fais des réparations sur ces deux là. Pour le 10' et le 12', une seule couche de vernis merisier.
Restera le 13' qui n'est pas démonté.
Bizarre le fût de 12 bicolore. Le bois clair est issu d'une autre essence ou bien il se sont loupés grave en choisissant les plis ? On doit pouvoir le teinter mais si tu n'es pas pressé, il y aurait aussi la possibilité de passer cette zone au soleil (en cachant le reste du fût) et le bois va foncer naturellement en qq jours/semaines. Par contre ça impose de tourner le fût sur lui même pour homogénéiser la teinte sur tout le pourtour. L'avantage c'est que ça ferait très naturel.
Je vais pas oser l'exposition au soleil...par contre, tu m'apprends un truc!
Pour les plis, c'est bizarre. Ce n'est que sur le pli extérieur le coté bicolore. L'intérieur est bien homogène.

ethnix73
Place ses micros
Matos : Mapex Saturn V - CC Mapex Sledgehammer - Murat Diril Crash 18 Mdb, Meinl Dual crash 18', Diril Crash HammerXL 18', Mehteran Amazon HH14, et Ride Amazon 20

Message par ethnix73 »

Le 10' et le 12' avec une dernière couche de vernis teinte merisier.
IMG_20260916_160812.jpg
IMG_20260916_160308.jpg
Le 16' avec une seconde couche vernis teinte merisier. Je vais en mettre une seconde couche (sachant qu'il y a une première couche de vernis incolore déjà). La réparation à la pâte à bois est déjà visuellement atténuée.
IMG_20260916_155726.jpg
Et enfin le kick avec pour le moment une seule couche unique de vernis teinte merisier où la réparation est bien atténuée visuellement aussi. Avec deux autres couches, ça devrait aller, je pense.
IMG_20260916_154056.jpg

Yphik
Sound check...
Matos : Tama Granstar Kit 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 18 / 22 x 2 / 24

Message par Yphik »

Super travail, bravo ! :)

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

C'est vachement beau avec ce vernis !!
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »