Ouais, transport à l'arrachepar Mornagest » mar. 15 sept. 2026, 18:31
Probablement le support de toms posé directement dedans pour le transport de l'ensemble... ou quelque chose dans ce goût-là. C'est moche.
L'intérieur est plutôt couleur merisier. Etait-ce le cas à l'origine? ou déjà une rénov?par Velocio » mar. 15 sept. 2026, 19:12
Bah, normalement si tu déposes la pâte à bois légèrement en excès comme tu l'as fait et que tu ponces bien comme il faut sans trop creuser (avec du grain 120 ou 150), ça devrait ressortir nickel...A noter qu'il existe différentes couleurs de pâte à bois pour s'approcher du bois d'origine.
J'ai choisi de mettre 3 couches de vernis merisier pour le kick et 2 pour le 16' puisque je fais des réparations sur ces deux là. Pour le 10' et le 12', une seule couche de vernis merisier.
Restera le 13' qui n'est pas démonté.
Je vais pas oser l'exposition au soleil...par contre, tu m'apprends un truc!Bizarre le fût de 12 bicolore. Le bois clair est issu d'une autre essence ou bien il se sont loupés grave en choisissant les plis ? On doit pouvoir le teinter mais si tu n'es pas pressé, il y aurait aussi la possibilité de passer cette zone au soleil (en cachant le reste du fût) et le bois va foncer naturellement en qq jours/semaines. Par contre ça impose de tourner le fût sur lui même pour homogénéiser la teinte sur tout le pourtour. L'avantage c'est que ça ferait très naturel.
Pour les plis, c'est bizarre. Ce n'est que sur le pli extérieur le coté bicolore. L'intérieur est bien homogène.