Arrête de jouer au rugby avec, j'ai le mien depuis plus de 30 ans et il est comme 8 (presque neuf)
MICRO GROSSE CAISSE
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: MICRO GROSSE CAISSE
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Peut-être est-ce dû aux passages de Majyk à l'Annexe, après avoir prodigué ses légendaires "caresses" aux pédales de grosses caisses à l'aide de son p'tit 48 et de ses 16 tonnes à l'impact . De deux choses l'une : soit les D112 n'ont pas supporté la pression reçue, soit ils ont mis volontairement fin à leurs jours pour éviter de la subir.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
-
1964
- En plein show
boomfred a écrit : ↑sam. févr. 21, 2026 2:32 pm
Le d112 est fragile, en tout cas pour moi :j’en ai fumé 2.
Arrête de jouer au rugby avec, j'ai le mien depuis plus de 30 ans et il est comme 8 (presque neuf)![]()
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- boomfred
- Modérateur
Je suis maladroit, avec deux mains gauches toutes les deux pleines de pouces, donc oui, ça tombe parfois chez moi.
Mais y a que le 112 pour prendre la mouche comme ça, les autres, y compris des statiques à lampe et tout, ça bouge pas.
Mais y a que le 112 pour prendre la mouche comme ça, les autres, y compris des statiques à lampe et tout, ça bouge pas.
Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos avis pour la sonorisation de ma grosse caisse de 18x12.
En mode enregistrement ou petite répétition, j'utilise un statique a 30cm avec un dynamique, et seul le dynamique va sur la sono. Le statique va sur les in ear et sur le record.
Mais en live dans une salle pour 100 personnes, je pense que le statique posera problème avec les infra graves qui vont de partout, gros risque de larsen, sauf en Extérieur peut être...
Du coup selon vous quel est le meilleur placement de micro pour capter le son naturel du fût ?
La GC n'est pas percée et je joue de la Soul et un peu de jazz généralement.
Souvent on colle le micro à quelques centimètres, mais est ce l'idéal dans mon cas ?
J'ai besoin de vos avis pour la sonorisation de ma grosse caisse de 18x12.
En mode enregistrement ou petite répétition, j'utilise un statique a 30cm avec un dynamique, et seul le dynamique va sur la sono. Le statique va sur les in ear et sur le record.
Mais en live dans une salle pour 100 personnes, je pense que le statique posera problème avec les infra graves qui vont de partout, gros risque de larsen, sauf en Extérieur peut être...
Du coup selon vous quel est le meilleur placement de micro pour capter le son naturel du fût ?
La GC n'est pas percée et je joue de la Soul et un peu de jazz généralement.
Souvent on colle le micro à quelques centimètres, mais est ce l'idéal dans mon cas ?