MICRO GROSSE CAISSE

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: MICRO GROSSE CAISSE

Message par Mup »

boomfred a écrit : sam. 21 févr. 2026, 14:32 Le d112 est fragile, en tout cas pour moi :j’en ai fumé 2.
Arrête de jouer au rugby avec, j'ai le mien depuis plus de 30 ans et il est comme 8 (presque neuf) :ouui: :mrgreen:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Mup a écrit : jeu. 12 mars 2026, 18:08
boomfred a écrit : sam. 21 févr. 2026, 14:32 Le d112 est fragile, en tout cas pour moi :j’en ai fumé 2.
Arrête de jouer au rugby avec, j'ai le mien depuis plus de 30 ans et il est comme 8 (presque neuf) :ouui: :mrgreen:
Peut-être est-ce dû aux passages de Majyk à l'Annexe, après avoir prodigué ses légendaires "caresses" aux pédales de grosses caisses à l'aide de son p'tit 48 et de ses 16 tonnes à l'impact . De deux choses l'une : soit les D112 n'ont pas supporté la pression reçue, soit ils ont mis volontairement fin à leurs jours pour éviter de la subir. :roll: :wink: :lol:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

1964
En plein show

Message par 1964 »

boomfred a écrit : ↑sam. févr. 21, 2026 2:32 pm
Le d112 est fragile, en tout cas pour moi :j’en ai fumé 2.

:chouille: :+1!: :rock:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Je suis maladroit, avec deux mains gauches toutes les deux pleines de pouces, donc oui, ça tombe parfois chez moi.
Mais y a que le 112 pour prendre la mouche comme ça, les autres, y compris des statiques à lampe et tout, ça bouge pas.

AGW 974
Porte ses flights

Message par AGW 974 »

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos avis pour la sonorisation de ma grosse caisse de 18x12.

En mode enregistrement ou petite répétition, j'utilise un statique a 30cm avec un dynamique, et seul le dynamique va sur la sono. Le statique va sur les in ear et sur le record.

Mais en live dans une salle pour 100 personnes, je pense que le statique posera problème avec les infra graves qui vont de partout, gros risque de larsen, sauf en Extérieur peut être...

Du coup selon vous quel est le meilleur placement de micro pour capter le son naturel du fût ?
La GC n'est pas percée et je joue de la Soul et un peu de jazz généralement.
Souvent on colle le micro à quelques centimètres, mais est ce l'idéal dans mon cas ?

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »