1 - Je n'ai absolument pas la vocation ou bien la prétention de donner des cours ici, c'est simplement du partage nourrit par la passion et l'entraide.
2 - Je n'ai pas la prétention d'inventer des exercices, je ne fais que produire à partir d'autres choses, dans une continuité.
3 - L'approche dans la pratique des exercices proposés résulte d'un parcours, d'une expérience, elle ne représente en rien une quelconque forme d'absolutisme à suivre aveuglement.
Ci-dessous un "classique" dans la catégorie des indépendances latines - selon une approche systématisée - que je bosse actuellement en gaucher pour le drive. La ligne de la caisse claire étant vierge, on peut y ajouter par exemple un Songo ou bien une lecture de textes. J'utilise personnellement ceux présents dans le premier New Breed de Gary Chester (IA, IB, IIA, IIB etc.). La foot clave est volontairement notée au charley au pied pour celles et ceux qui n'auraient pas d'équipements adaptés, cela fonctionne très bien et permet notamment d'intégrer cette indépendance dans un contexte nécessitant moins de volume. Amusez-vous bien !