Les exos de Triolets_Magiques

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Triolets_Magiques
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl/Sabian

Les exos de Triolets_Magiques

Message par Triolets_Magiques »

J'ouvre une petite section qui, je l'espère, permettra à certains d'entre nous de s'amuser autour de notre cher instrument. L'idée est de partager avec vous quelques exercices/partitions que je stocke dans mes ressources. Ces dernières peuvent provenir d'un auteur - dans ce cas précis la source sera bien évidemment citée - ou bien être rédigée intégralement par mes soins. Ceci étant dit, on fait toujours quelque chose à partir d'autre(s) chose(s), ce qui impliquera - à titre personnel - de citer une ou plusieurs sources d'inspiration. Trois prérequis me semblent important à préciser avant de poster ces textes :

1 - Je n'ai absolument pas la vocation ou bien la prétention de donner des cours ici, c'est simplement du partage nourrit par la passion et l'entraide.

2 - Je n'ai pas la prétention d'inventer des exercices, je ne fais que produire à partir d'autres choses, dans une continuité.

3 - L'approche dans la pratique des exercices proposés résulte d'un parcours, d'une expérience, elle ne représente en rien une quelconque forme d'absolutisme à suivre aveuglement.

Ci-dessous un "classique" dans la catégorie des indépendances latines - selon une approche systématisée - que je bosse actuellement en gaucher pour le drive. La ligne de la caisse claire étant vierge, on peut y ajouter par exemple un Songo ou bien une lecture de textes. J'utilise personnellement ceux présents dans le premier New Breed de Gary Chester (IA, IB, IIA, IIB etc.). La foot clave est volontairement notée au charley au pied pour celles et ceux qui n'auraient pas d'équipements adaptés, cela fonctionne très bien et permet notamment d'intégrer cette indépendance dans un contexte nécessitant moins de volume. Amusez-vous bien ! :cocktail:

Image
"On va quantiser" K.Z

Répondre

Revenir à « Pédagogie »