Siège "rond" qui monte "haut"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
1964
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Siège "rond" qui monte "haut"
Salut à tous. Tout est dans le titre, je vais faire très simple et court pour une fois : je cherche un "tabouret" de batterie (neuf ou d'occase) avec une assise ronde et qui monte assez haut c'est-à-dire au moins 66 cm et qui ne branle pas (une fois cette "altitude" atteinte). Merci pour vos conseils. Je cherche mais je n'ai pas trouvé la perle. Tarif : autour de 200€. Merci...!

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
-
1964
- En plein show
Re: Siège "rond" qui monte "haut"
Bon il fallait s'y attendre, tout le monde s'en branle. Je vous fais des bises quand même et je vous dis à bientôt.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
Conclusion trop rapide ?
Le problème n'est-il pas plutôt que 66 cm, c'est vraiment haut ?
Le problème n'est-il pas plutôt que 66 cm, c'est vraiment haut ?
- boomfred
- Modérateur
Gibraltar fait des sièges, pneumatiques, qui montent à 76cm disent-ils. Chers.
K&M fait des sièges « tout usage » qui montent aussi assez haut.
Vu que c’est la hauteur d’un tabouret de bar, m’étonne pas que peu de monde ait essayé.
K&M fait des sièges « tout usage » qui montent aussi assez haut.
Vu que c’est la hauteur d’un tabouret de bar, m’étonne pas que peu de monde ait essayé.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Drôle de réflexion et quel manque de patience !
Allez, j'ai fait quelques aller-retours au studio pour vérifier, montrant par là ma bonne volonté.
Perso, je ne possède que deux sièges : l'un est en assise moto et l'autre est en assise ronde.
L'assise ronde est un MAPEX à vis hélicoïdale et je doute qu'il puisse atteindre cette hauteur : il est à 60cm et j'ai dû jouer sur l'écartement des pieds pour atteindre cette hauteur sans que ça bouge trop.
L'assise moto est un DW 9120AL et lui, en revanche, est capable de monter à cette hauteur sans bouger ; le sommet de l'assise porte à 67cm au maximum dans sa partie arrière, la plus épaisse, mais l'ensemble s'affaisse un peu lorsqu'on s'installe dessus à cause du système hydraulique.
J'ignore si d'autres sièges possèdent les même caractéristiques techniques que le DW. Mais on est loin des 200€ puisque son prix neuf est presque du double. Il va te falloir être patient pour en trouver un d'occasion, et là...
EDIT du 02/12 : j'ai jeté un œil chez Thomann et dans les caractéristiques de chaque siège à leur catalogue, toutes les hauteurs mini/maxi figurent. Voilà de quoi te donner une idée concernant le modèle à privilégier.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"