C'est une Pearl MLX mais avec une finition Abalone, un peu plus rare car sortie qu'en 1992 et qui a duré que peu de temps, car à partir de 1994, les MLX sont devenues les Masters (changement de nom, badges et finitions).techdrum a écrit : ↑lun. 4 août 2025, 08:18 Hello la drummerie ,
J’aimerai une estimation de ce kit qui appartient au fils d’une amie, d’après les photos je pense que c’est une PEARL MLX, 22-12-13-14-16 dites moi si je me trompe ,
La snare est une pearl brass shell (14x 6.5 ?), il y a tous les pieds de cymbales avec son flight case, hh , double pedale gc , le pied avec l’attache pour le tom 14. Quelques cymbales dont une Paiste 2000, crash 18, la charley 14 paiste 505 et qqs no name ( genre « super » made in germany etc… )
Après, à mon sens, cela n'en augmente pas vraiment la valeur, vue que c'est une belle config (22/12/13/14/16), je partirai plutôt sur du 800/900 € pour les futs seuls, si tu ajoutes avec tout ou partie du hardware, voir rajouter 100/150 € de plus, mais tu atteins alors le prix critique des 1.000 € et ce sera peut être plus dur à vendre. Pour le free floating brass, les prix actuels des annonces sont déconnantes, ça vaut pas 500/600 €

Après, les prix de l'occasion c'est toujours un grand débat...

Le HH Paiste 505, c'est de la balle, le prix normal serait entre 80/100 €, mais aujourd'hui on les trouve plutôt vers les 110/150 €. Donc vers les 90/110 € ça devrait partir rapidement.
La crash Paiste 2000 en 18" vers les 80/120 € en prix normal. Les prix des 2000 avaient beaucoup trop augmenté ces dernières années, mais sont un peu redescendus, mais sont encore à mon sens au dessus de leur vrai valeur. Elle devrait se vendre assez facilement car une 2000 en 18" y en a pas beaucoup et c'est une bonne crash! C'est moins sexy et vendeur que les 2002, mais ça fait très bien le taff!!
Les autres cymbales ont peu de valeur à mon sens si ce sont bien des no name, à vérifier malgré tout s'il n'y a pas un vieux poinçon sur les cymbales permettant de les identifier.