Salut à tous,
Petit sujet anecdotique, mais je me prends bien la tête avec:
Pour l’instant, je joue en groupe avec mon casque Vic Firth.
Au niveau de l’atténuation, c’est impec, mais j’entends trés mal les discussions entre les morceaux.
Par conséquent, je passe mon temps à le retirer et à le remettre. A la longue, c’est gonflant.
Sauriez-vous me conseiller un modèle de protection de type oreillette (ou bouchon) qui propose un bon dosage d’atténuation, qui me permette de causer avec mes potes musiciens, et me protége correctement pendant que l’on joue.
Je préfère abandonner le casque, car pour le live, ce n'est pas très glamour.
Actuellement, je dois avoir -20dBs ou -25dBs. Audiblement c’est trop.
Pour ne rien arranger, je souffre d’acouphènes (trop de rock et plus tout jeune non plus, le pépère).
J’ai vu des trucs à 100 balles la paire. Je préfère éviter.
Les boules Quies standards du commerce, ça marche ?
Merci pour vos retours d’experience.
A plus.....
Protection de mes tympans, en repète
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- boomfred
- Modérateur
Re: Protection de mes tympans, en repète
Salut à toi,
J’utilise des bouchons, basiques, types « sapin », ou alors des sur-mesure, les deux sont des -20dB je crois,
Dans les deux cas, je dois les retirer pour causer confortablement, et je tape trop fort pour prendre moins de 20dB d’atténuation d’après mes essais.
J’ai essayé des quies du commerce en mousse, ça me va pour jouer (ou dormir…) mais c’est très assourdi, plus qu’atténué. Pour tenir une conversation, c’est pire que le reste.
Ici aussi c’est acouphènes-land, et ça ne s’arrange pas.
J’utilise des bouchons, basiques, types « sapin », ou alors des sur-mesure, les deux sont des -20dB je crois,
Dans les deux cas, je dois les retirer pour causer confortablement, et je tape trop fort pour prendre moins de 20dB d’atténuation d’après mes essais.
J’ai essayé des quies du commerce en mousse, ça me va pour jouer (ou dormir…) mais c’est très assourdi, plus qu’atténué. Pour tenir une conversation, c’est pire que le reste.
Ici aussi c’est acouphènes-land, et ça ne s’arrange pas.
- --fabien--
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
hello,
perso c'est bouchons moulés avec atténuation de -25 db ici depuis des années en repet et comme ça ne filtre que le volume mais pas les fréquences, j'arrive à entendre convenablement mes camarades lors des discussions.
-25db c'est beaucoup mais j'ai une frappe qui peut être un peu lourde
, à toi d'adapter l'atténuation à ton confort/volume de jeu
ça coûte un peu cher à faire mais l'investissement en vaut la peine s'il s'agit de protéger son audition.
perso c'est bouchons moulés avec atténuation de -25 db ici depuis des années en repet et comme ça ne filtre que le volume mais pas les fréquences, j'arrive à entendre convenablement mes camarades lors des discussions.
-25db c'est beaucoup mais j'ai une frappe qui peut être un peu lourde

ça coûte un peu cher à faire mais l'investissement en vaut la peine s'il s'agit de protéger son audition.
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch
- Cletus-Awreetus
- Sound check...
Hello,
En ce qui me concerne, en contexte rock j'utilise des loops, que je trouve très bien (notamment ils sont bien linéaires et atténuent les graves correctement, donc ça limite le souci habituel de perte de clarté du son). C'est clairement ce que j'ai trouvé de mieux en non moulé https://www.loopearplugs.com/fr-fr/prod ... ience-plus.
Pas de miracles pour causer par contre, c'est pas catastrophique mais ça reste pas très agréable.
(En contexte jazz j'utilise une paire de bouchons -10dB, qui atténue juste un peu pour limiter, mais ça n'est viable que dans un contexte où ça joue globalement pas trop fort).
J'ai aussi une paire de moulés que j'avais faite il y a longtemps, mais je suis pas du tout convaincu par l'atténuation et ils bouffent beaucoup trop les aigus ; au bout du compte je les utilise uniquement pour des sessions de travail de la batterie un peu longue dans mon coin. Je pense que c'est surtout une question de modèle et que tu peux en avoir qui soient bien mieux que ça, mais disons qu'une fois que tu as testé/désapprouvé ça motive pas à recommencer pour le prix.
En ce qui me concerne, en contexte rock j'utilise des loops, que je trouve très bien (notamment ils sont bien linéaires et atténuent les graves correctement, donc ça limite le souci habituel de perte de clarté du son). C'est clairement ce que j'ai trouvé de mieux en non moulé https://www.loopearplugs.com/fr-fr/prod ... ience-plus.
Pas de miracles pour causer par contre, c'est pas catastrophique mais ça reste pas très agréable.
(En contexte jazz j'utilise une paire de bouchons -10dB, qui atténue juste un peu pour limiter, mais ça n'est viable que dans un contexte où ça joue globalement pas trop fort).
J'ai aussi une paire de moulés que j'avais faite il y a longtemps, mais je suis pas du tout convaincu par l'atténuation et ils bouffent beaucoup trop les aigus ; au bout du compte je les utilise uniquement pour des sessions de travail de la batterie un peu longue dans mon coin. Je pense que c'est surtout une question de modèle et que tu peux en avoir qui soient bien mieux que ça, mais disons qu'une fois que tu as testé/désapprouvé ça motive pas à recommencer pour le prix.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Filtres sur mesure -25 dB.
Pour causer c’est un peu juste mais ça passe, après en répète on a tous des micros chant…. Pour les chœurs.
Pour causer c’est un peu juste mais ça passe, après en répète on a tous des micros chant…. Pour les chœurs.
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
POur ma part j'utilise des bouchons Alpine music Safe avec 2 filtres -19 et -22 DB https://www.alpineprotectionauditive.fr ... gLwCfD_BwE
Ils sont pas trop cher, vers les 20/30 € sont agréable à porter, atténuent bien, tout en gardant de la clarté dans le son et me permettent de discuter presque normalement entre les morceaux (faut juste prendre l'habitude de pas parler trop fort car on entend pas sa propre voix).
Ils sont pas trop cher, vers les 20/30 € sont agréable à porter, atténuent bien, tout en gardant de la clarté dans le son et me permettent de discuter presque normalement entre les morceaux (faut juste prendre l'habitude de pas parler trop fort car on entend pas sa propre voix).
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Merci à tous, pour vos conseils nombreux et éclairés.
Maintenant, il faut que potasse tout cela pour tester au moins un modèle.
Apparemment, d’après vos retours, retirer ses protections pour discuter, on peut pas y échapper.
A priori, je serais bien tenté de commencer avec un produit de marque Alpine.
Préhension facile, prix très abordables, réutilisables des dizaines de fois.
De plus, mon style c’est plus Charlie Watts que Dave Grohl. Donc, avec une attenuation de -19 dBs, ça devrait le faire.
Cordialement
Maintenant, il faut que potasse tout cela pour tester au moins un modèle.
Apparemment, d’après vos retours, retirer ses protections pour discuter, on peut pas y échapper.
A priori, je serais bien tenté de commencer avec un produit de marque Alpine.
Préhension facile, prix très abordables, réutilisables des dizaines de fois.
De plus, mon style c’est plus Charlie Watts que Dave Grohl. Donc, avec une attenuation de -19 dBs, ça devrait le faire.
Cordialement