J'ai fait l'acquisition d'une Pearl Session Custom en Erable, première série qui fait suite à la World si j'ai bien compris, avant la séparation en SMX, SBX de 2004. A vu de nez, d'après les catalogues que j'ai trouvé la batterie serait donc de 2001-2003 (là: https://pearldrum.com/sites/default/fil ... custom.pdf)
L'extérieur des fûts est en super état, le vernis est quasiment exempt de trace. Par contre, à l'intérieur, problème récurrent des Pearl j'ai l'impression la visserie à commencer à rouiller en tachant le bois par endroit.
J'ai prévu de tout nettoyer un gros coup pour ne pas avoir à y revenir

- Nettoyage intérieur / extérieur fût, éventuellement avec un coup de cire d'abeille, mais je ne suis pas sûr de quel produit utiliser pour l'intérieur et j'ai un doute sur le rapport utilité/risque.
- Nettoyage accastillage/cercle avec liquide vaisselle + WD40 pour les vis et laine d'acier 000
- Changement de la visserie des coquilles pour remplacement par vis + rondelle Inox
- Changement de peau -> il faut que je benchmark les différentes marques/modèles. Faut il changer les peaux de résonance ou puis-je garder les Pearl d'origine qui sont en bon état esthétique?
Les sujets dont je m'inspire:
viewtopic.php?t=1975&highlight=nettoyage
viewtopic.php?t=52764
Si j'oublie quelque chose à vos yeux ou si vous avez un avis sur les peaux à monter sur cette bestiole pour jouer de tout je suis preneur !
Merci