Une petite aide pour repose fion svp

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Paradise City
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Une petite aide pour repose fion svp

Message par Paradise City »

Un grand salut à toute la grande famille des drummers.
Bah voila je suis a la recherche d'une bonne assise, j'ai repris la batterie y a peu, et dans mon prochain logement je vais pouvoir la poser et en jouer tant que j'en veux.
J'ai eu par le passé du bon petit Thomann qui aide et qui fait plus que depanner quand tu reprends.
Je ne souhaite pas une assise moto que j'ai eu, mais perso je prefere rester sur une assise ronde.

J'ai fais un peu mes recherches et j'ai selectionner quelques sieges, mais je ne suis pas fermé a tous vos conseils :mrgreen: bien au contraire

1/ Sparedrum DTHR1, on m'a conseillé celui la, mais je ne trouve pas beaucoup d informations ou d'avis sur ce dernier :bellal'irish:
https://www.baguetterie.fr/sparedrum-sd ... -rond.html

2/ Tama HT230
https://www.thomann.fr/tama_ht230_drum_ ... wOEALw_wcB

3/ Gibraltar 9608E
https://www.thomann.fr/gibraltar_9608_d ... lCEALw_wcB

Je cherche dejà des conseils, apres je sais il y a le bon coin et... l on peut trouver du bon matos d'occas,
Niveau budget je ne cherche pas ce qu'il y a de moins cher, mais pas le haut de gamme non plus, je ne suis qu'en reprise, on verra avec le temps si je changerais ou pas.

1964
En plein show

Re: Une petite aide pour repose fion svp

Message par 1964 »

Tama, c'est increvable, après, j'ai un modèle ''selle'' depuis je sais pas combien, donc je ne peux pas te dire ce que donne l'assise 'ronde' classique, mais au niveau de la fiabilité, c'est extra ....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

juloclaumaro44
Sound check...
Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Message par juloclaumaro44 »

Hello
Pour en avoir posséder quelques uns...
Par expérience je peux dire que,
Le Gibraltar est parfait, très solide et donc durable, assise très confortable au revêtement qualitatif, tres stable, réglage top moumoute, une référence tu ne peux pas te tromper d'ailleurs c'est celui que l'on croise le plus, son prix n'étant pas non plus spécialement bas, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
Salutations
Lolo

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J’ai les Gibraltar en ronde et en selle. Version avec des pieds plus costauds par contre. Et au finale, même si sur certains aspects c’est moins pratique, l’assise selle est qd même bien fichue. À réfléchir.
J’ai eu du Tama first chair : valeur sûre en confort comme en durabilité.

Betal
Monte son kit
Matos : Ludwig Vistalite 15-16-18-24
Premier Signia 12-13-14-16-22
Une vieille Premier 404 des 60s
Cymbales Sabian, Zildjian K…

Message par Betal »

Le tabouret Gibraltar « La baguetterie » me comble depuis pas mal d’années.
Mon boul’ me remercie

Cletus-Awreetus
Sound check...

Message par Cletus-Awreetus »

Pour ma part le jour où j'ai voulu acheter un siège je suis passé à la baguetterie et j'ai posé mon cul sur chacun des sièges présents, y'en a un en particulier qui m'a sauté aux yeux fesses (au sens "wow il est incroyablement confortable celui-là") de façon flagrante c'était le dt4000 de sonor, je suis parti avec et vraiment aucun regret, il est super stable et hyper confortable et j'en ai jamais trouvé de mieux ailleurs. Après il faut admettre qu'il est pas donné, il a pris 50€ de rab par rapport à mon achat... alors quand je l'avais pris j'avais justement été surpris d'à quel point il était plus confortable que ses voisins tout en étant pas particulièrement plus cher.
Le seul truc que je lui reproche c'est d'être très lourd (5-6kg), mais c'est aussi parce qu'à côté de ça j'ai une batterie et un hardware ultraléger pour les déplacements.

Dans ceux sur lesquels j'ai pu poser mes fesses ici et là, le yamaha ds-840 et le tama ht430 sont très bien. Le gibraltar j'ai souvent eu l'occasion de mettre mes fesses dessus en école de musique, mais je le trouve pas fou (pas mauvais non plus hein, mais pas très satisfaisant et je trouve que ses fixations se desserrent trop facilement). À sa décharge, il s'est fait passer dessus par énormément de monde dans ce contexte... Mais j'avais aussi testé le yamaha dans ce contexte et trouvé qu'il était nettement plus sympa.

Après, le problème reste que c'est une question de goût, et que sans pouvoir les tester c'est dur à dire. Reste que si tu aimes les assises rondes :
- si tu veux un siège qui fasse le taf sans broncher, la gamme autour de 120€ fera le taf,
- si tu veux investir dans un siège que tu vas garder sur du très long terme sans jamais envisager d'en changer, je te conseillerais quand même de passer sur la gamme de prix autour de 180€ parce qu'à mes yeux l'amélioration reste notable.
(Pour ma part je trouve que s'il s'agit de remplacer un siège existant, ça vaut le coup de payer un peu plus pour avoir un truc vraiment bien, la différence de prix reste assez négligeable par rapport au reste du budget de l'instrument, et aussi par rapport au prix de la séance de kiné).

Korhona
Place ses micros
Matos : Starclassic performer birch

Message par Korhona »

Salut, petite pierre à ta recherche de throne !

j'ai le yam ds 840 depuis plus de 5 ans. j'ai joué un peu et puis un peu plus à 1 pédale sans soucis avec. je le trouve plutot stable et confortable.
Depuis que je suis passé à la double... j'ai l'impression que je pourrais avoir mieux mais je ne saurais dire quoi (plus large ? plus ferme?)

Je suis un beau bébé de 96kg .... voila voila ! bonne recherche.

Je sens que je vais devoir aussi aller poser mes petites fesses à la baguetterie ou autre à lyon pour tester.
On la ramène pas quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »