Après la Mapex orange du premier post fait bien le taff avec des cymbales de bonnes qualité et une pédale costaud.
À vu de pif c’est du 20 8 10 12 14.
Fut fissuré
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tama
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Fut fissuré
Ouais, je pense que je vais partir là-dessus. je suis en train de m'arracher les cheveux pour pas grand-chose. Le vendeur m'a donné les dimensions en cm et quand je les passe en pouces, je tombe sur des valeurs batardes. Je pense qu'il a mesuré le cerclage et non la peau.
Je vous tiens au jus si j'ai fait affaire et en tous cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider

- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Les fûts font rarement pile le compte, ils ont tendance à être plus ou moins fortement sous-dimensionnés pour que les peaux et cerclages s'y assoient bien.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Hello !
Comme promis, voici des nouvelles. Je suis l'heureux propriétaire d'une Mapex serie M made in china 22/10/12/13/16. Avec une grosse double pédale que je réserve pour plus tard et un pack de cymbales Sabian XS20 très fourni (thin crash 16 et 18, ride 20, chinese 18, splash 10 et la Charleston qui va avec) et une belle crash HH de 14. Le tabouret est comme neuf et tout à l'air de très bien fonctionner. De belles heures d'amusement en perspective ! Mais d'abord beaucoup de nettoyage pour enlever la saleté, les piqures des chromes et l'odeur de tabac du matos. J'ai lu l'article sur le nettoyage des cymbales et vais essayer de frotter avec un chiffon (peut-être un peu de produit vaisselle si ça ne part pas) pour enlever les crottes d'insectes (les marques d'usures sont normales par ailleurs).
Merci pour tous vos conseils et croyez bien que même si je ne les ai pas suivis à la lettre, j'y ai porté attention et ils ont orienté ma réflexion.
Comme promis, voici des nouvelles. Je suis l'heureux propriétaire d'une Mapex serie M made in china 22/10/12/13/16. Avec une grosse double pédale que je réserve pour plus tard et un pack de cymbales Sabian XS20 très fourni (thin crash 16 et 18, ride 20, chinese 18, splash 10 et la Charleston qui va avec) et une belle crash HH de 14. Le tabouret est comme neuf et tout à l'air de très bien fonctionner. De belles heures d'amusement en perspective ! Mais d'abord beaucoup de nettoyage pour enlever la saleté, les piqures des chromes et l'odeur de tabac du matos. J'ai lu l'article sur le nettoyage des cymbales et vais essayer de frotter avec un chiffon (peut-être un peu de produit vaisselle si ça ne part pas) pour enlever les crottes d'insectes (les marques d'usures sont normales par ailleurs).
Merci pour tous vos conseils et croyez bien que même si je ne les ai pas suivis à la lettre, j'y ai porté attention et ils ont orienté ma réflexion.