PIEDS DE TOM BASSE LONGS
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
PIEDS DE TOM BASSE LONGS
Salut. J'espère que tout le monde va bien. Tout est dans le titre : je cherche des pieds de tom basse mais le plus longs que ceux d'origine (54 cm), soit environ 65 cm. J'en ai trouvé (SD drum parts, La Baguetterie, 68 cm, impec) mais leur diamètre est un petit peu trop important (10,5 mm) et donc ils ne "rentrent" pas!. Est-ce que vous avez des idées permettant de surélever un tom basse trop bas ou alors des pieds longs mais de diamètre assez fin (je pense moins de 10 mm) pour aller sur le tom basse de mon nouveau petit kit compact. Je suis preneur de toute idée viable. Je vous remercie d'avance.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: PIEDS DE TOM BASSE LONGS
Hello !
j'avais acheté ceux là pour passer mon rack tom de 14 SIGNIA en FT.
https://www.thomann.fr/sonor_floor_tom_ ... e_long.htm
Je les ai vendu depuis, n'en ayant plus l'utilité, à un pote qui devait relever son FT ; c'est un Frame mais les pieds sont rentrés pile poil. Le diamètre est tout de même de 10mm.
Jo
j'avais acheté ceux là pour passer mon rack tom de 14 SIGNIA en FT.
https://www.thomann.fr/sonor_floor_tom_ ... e_long.htm
Je les ai vendu depuis, n'en ayant plus l'utilité, à un pote qui devait relever son FT ; c'est un Frame mais les pieds sont rentrés pile poil. Le diamètre est tout de même de 10mm.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
-
- En plein show
Merci bien, je ne les avais pas vus chez TOto ...!
- Mirandole
- Ouane, tou, fri, fore !
https://www.woodbrass.com/pieds-de-tom- ... 7f297c2e45
Avec un perçage à 11 mm de tes coquilles.
-
- En plein show
J'ai acheté des pieds de ce genre, mais le diamètre n'est pas bon, comme je l'ai dit en introduction, donc, racheter ceux-ci ne présente aucun intérêt. Je voudrais éviter "d'élargir" les coquilles à la perceuse, car elles ne sont pas en métal plein, mais plutôt en pseudo-métal recyclé (genre canettes), probablement pas d'une extrême solidité... La question que je me pose est de savoir si je peux réduire le diamètre des pieds que j'ai acheté, qui eux sont en métal "classique" ?https://www.woodbrass.com/pieds-de-tom- ... 7f297c2e45

- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
J'imagine que si tu possèdes un tour, ou que tu connais quelqu'un qui en a un, ce doit être possible. Mais l'usinage retirera le chrome.
Perso, je mesurerais le diamètre intérieur des coquilles-supports pour m'assurer du bon diamètre intérieur. Comme ça , pas de doute sur l'achat potentiel de nouveaux pieds à la longueur voulue et au diamètre correspondant. C'est ce que j'ai fait pour le tom de la SIGNIA ; si j'avais eu les deux supports manquants, je ne m'en serais pas séparé.
Jo
Perso, je mesurerais le diamètre intérieur des coquilles-supports pour m'assurer du bon diamètre intérieur. Comme ça , pas de doute sur l'achat potentiel de nouveaux pieds à la longueur voulue et au diamètre correspondant. C'est ce que j'ai fait pour le tom de la SIGNIA ; si j'avais eu les deux supports manquants, je ne m'en serais pas séparé.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
-
- En plein show
C'est prévu.... J'ai un pote (technicien) qui doit venir avec son pied à coulisse dans le courant de la semaine prochaine et peut-être aura-t-il aussi une idée pour arriver à faire une 'adaptation', mais encore une fois je ne veux pas toucher aux supports qui me semblent fragiles .Perso, je mesurerais le diamètre intérieur des coquilles-supports pour m'assurer du bon diamètre intérieur.

-
- En plein show
Euh...non,! qui possède ce genre d'outillage chez lui...?J'imagine que si tu possèdes un tour,
-
- En plein show
Bon finalement mon pote technicien est passé ce matin et comme la différence de diamètre entre les pieds d'origine et les pieds que j'ai acheté était vraiment minime, en faisant jouer les nouveaux pieds dans les "trous", en les 'forçant' un peu quoi, eh bien!, ça passe nickel...; Il faut maintenant que je passe du papier de verre (il m'a dit :''du 320") pour élargir les trous des bagues mémoires pour arriver au même résultat, voilà...! Les pieds plus longs me permettent un réglage impeccable ...!