Un second kit : compact ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Un second kit : compact ?
Salut à tous. Je suis bientôt à la retraite et j'envisage de m'acheter un deuxième kit qui sera "nomade", par rapport à mon kit principal qui restera dans notre local (Premier Modern Classic). Je sais qu'il y a beaucoup de modèles et pour le moment celui qui correspond le plus à ce que je voudrais est la DW "Frequent Flyer", qui coche à peu près toutes les "cases" , à savoir que c'est un vrai kit avec des tailles "correctes" (20", 12", 14"), avec une caisse claire incluse, le tout ayant l'air bien construit, transportable, bref, un peu tout ce que je recherche... Mais bon, les choses étant ce qu'ils sont et vu le nombre de personnes compétentes sur ce site, je m'attends à avoir d'autres "propositions" sachant que je ne suis pas encore fixé... . Voilà j'attends vos commentaires avec le plus grand intérêt , si vous voulez bien. À bientôt merci. Je n'ai pas de budget encore défini , mais je peux dépenser "un peu" quand même.... 

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
Re: Un second kit : compact ?
Salut 1964,
Ce kit DW sera forcément de top qualité, vu le fabricant, ce qui justifie le prix, je pense.
Pour moi, il n’’a rien d’un mini kit nomade. C’est un kit fusion avec 1 ou 2 pouces de moins sur la profondeur des gros fûts, tout au plus.
A notre époque, l’offre en mini ou micro kits est largement fournie, chez la plupart des fabricants.
Il semblerait que ça soit un marché porteur.
Mais, gare à la qualité. La plupart du temps, ça rime avec entrée de gamme, ce qui n’est pas déconnant finalement.
Si ton kit principal est en 22 pouces, bof, c’est quasiment pareil.
Personnellement, j’ai un avis assez tranché et radical sur les petites grosses caisses.
16 pouces et 14 pouces, ce n’est pas sérieux. Et même, on est dans le domaine du jouet.
Mon mini kit nomade est en 18 pouces. Soit, une jazzette.
Je pense que c’est le meilleur choix possible, et aussi valable pour les apprentis batteurs pas bien grands.
Il faut savoir également si tu acceptes ou pas de taper sur un tom de 10 pouces. C’est tout de même petiot et chiant à jouer.
Je préconise 18/12/14.
18/10/14, je ne conseille pas.
Après, il y en a à tous les prix. Tout dépend de ton budget
Un bop kit Gretch Renown maple serait un choix interessant.
Je possède également un micro kit Tama Club Jam. Je le kiffe bien et m’amuse comme un ouf avec.
Qualité trés correcte, et avec une vrai grosse caisse sérieuse. Pour autant, je ne le trouve pas parfait, à cause du tom de 10 et des seulement 6 tirants sur la caisse claire (13×5). Pour du nomade, c’est du nomade !
Cordialement
Moi, c’est 1963 (hi..)
Ce kit DW sera forcément de top qualité, vu le fabricant, ce qui justifie le prix, je pense.
Pour moi, il n’’a rien d’un mini kit nomade. C’est un kit fusion avec 1 ou 2 pouces de moins sur la profondeur des gros fûts, tout au plus.
A notre époque, l’offre en mini ou micro kits est largement fournie, chez la plupart des fabricants.
Il semblerait que ça soit un marché porteur.
Mais, gare à la qualité. La plupart du temps, ça rime avec entrée de gamme, ce qui n’est pas déconnant finalement.
Si ton kit principal est en 22 pouces, bof, c’est quasiment pareil.
Personnellement, j’ai un avis assez tranché et radical sur les petites grosses caisses.
16 pouces et 14 pouces, ce n’est pas sérieux. Et même, on est dans le domaine du jouet.
Mon mini kit nomade est en 18 pouces. Soit, une jazzette.
Je pense que c’est le meilleur choix possible, et aussi valable pour les apprentis batteurs pas bien grands.
Il faut savoir également si tu acceptes ou pas de taper sur un tom de 10 pouces. C’est tout de même petiot et chiant à jouer.
Je préconise 18/12/14.
18/10/14, je ne conseille pas.
Après, il y en a à tous les prix. Tout dépend de ton budget
Un bop kit Gretch Renown maple serait un choix interessant.
Je possède également un micro kit Tama Club Jam. Je le kiffe bien et m’amuse comme un ouf avec.
Qualité trés correcte, et avec une vrai grosse caisse sérieuse. Pour autant, je ne le trouve pas parfait, à cause du tom de 10 et des seulement 6 tirants sur la caisse claire (13×5). Pour du nomade, c’est du nomade !
Cordialement
Moi, c’est 1963 (hi..)
- Mirandole
- Ouane, tou, fri, fore !
Hello,
Moi c'est 1965.
Justement les mini kits c'est mon truc, les cymbales aussi ! Mais ce n'est pas le sujet.
Mon kit at home c'est une jazzette "classique" en 18 12 14.
Et mon kit nomade en 16 12 13. Je n'aime pas du tout les toms de 10.
Par contre je n'ai vraiment aucune frustration avec ma GC de 16 par rapport à la 18.
Il faut juste bien choisir les peaux et soigner l'accordage, enfin rien de nouveau sous le soleil.
Ce kit nomade tient assemblé entier dans le coffre de ma voiture citadine.
Plus pratique ce n'est juste pas possible
Moi c'est 1965.
Justement les mini kits c'est mon truc, les cymbales aussi ! Mais ce n'est pas le sujet.
Mon kit at home c'est une jazzette "classique" en 18 12 14.
Et mon kit nomade en 16 12 13. Je n'aime pas du tout les toms de 10.
Par contre je n'ai vraiment aucune frustration avec ma GC de 16 par rapport à la 18.
Il faut juste bien choisir les peaux et soigner l'accordage, enfin rien de nouveau sous le soleil.
Ce kit nomade tient assemblé entier dans le coffre de ma voiture citadine.
Plus pratique ce n'est juste pas possible

-
- En plein show
Merci pour ta réponse; en fait, je ne vois pas bien la différence de "portabilité" entre une GC de 18 et une grosse caisse de 20. Ce qui prend de la place au sol, c'est , de mon point de vue, la profondeur plutôt que le diamètre ... et les Toms sont les mêmes.. Le prix seul est bien "différent"..... Je ne suis pas fan des GC de 18, encore moins de 16, quant aux Toms de 10, ça fait longtemps que je n'en ai pas joués..... C'est pas gagné.....Ce kit DW sera forcément de top qualité, vu le fabricant, ce qui justifie le prix, je pense.
Pour moi, il n’’a rien d’un mini kit nomade. C’est un kit fusion avec 1 ou 2 pouces de moins sur la profondeur des gros fûts, tout au plus.Je préconise 18/12/14.
Merci pour vos réponses.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- Mirandole
- Ouane, tou, fri, fore !
Dans ce cas, pourquoi pas une Pan Cake avec une GC de 20".
Mais un kit en 20", est il léger et réellement nomade ? En dehors du critère de l'encombrement.
Mais un kit en 20", est il léger et réellement nomade ? En dehors du critère de l'encombrement.