j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les cymbales silencieuses, alors je me permet d'en ouvrir un.

Si on pouvait avoir des retours d'utilisateurs sur différents modèles.
Personnellement, j'utilise des Zildjian L80 depuis un peu plus de 3 ans et demi.
J'en suis content, ça fait le job, c'est silencieux, le touché et proche d'une cymbale classique, même si c'est beaucoup moins lourd, au début tu le ressent, mais depuis le temps, je m'y suis fait.
A jouer au casque avec un module Yamaha EAD10, c'est vraiment top au niveau du rendu sonore.
Par contre, elles sont garanties 3 ans et après 3 ans et 8 mois, j'ai cassé la crash en 18"
J'ai regardé de prêt, et en fait à plusieurs endroits, j'ai des lignes de fissures entre les trous
La tranche cassée c'est fatale, le son est dégueulasse, impossible à jouer.
La solution que j'ai trouvé, c'est de plier au niveau de la cassure pour pas que les 2 parties se touchent.
J'ai vu plusieurs témoignages sur les crashs qui fissurées juste passées les 3 ans.
Mais pour Zildjian, ça rentre dans l'usure normale d'une cymbale.
Du coup, vu l'inflation (on est sur du x1,8 par rapport au prix que je les ai acheté en 2021), je me suis tourné vers une crash Arborea Mute Low Noise 18" , bien soldé.
Par encore reçu, je vous en ferai un retour un peu plus tard.