Personnalisation baguette

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Céline
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Personnalisation baguette

Message par Céline »

Bonjour,
J'ai personnalisé mes baguettes, mais je ne sais pas quel vernis utiliser pour protéger mon dessin dans le temps.
Je ne sais pas quel vernis utiliser pour éviter que les baguettes soient trop glissantes ou autre ! Si quelqu'un sait je suis preneuse :)

Merci d'avance pour votre aide !

And1
Passe la tête...

Re: Personnalisation baguette

Message par And1 »

Salut
Tu peux partir sur un vernis mat ou satiné (comme un vernis acrylique mat). Ça protège bien sans trop altérer le grip.
Sinon, il y a aussi l’option de terminer avec un léger coup de cire d’abeille : ça protège et garde une bonne accroche.

Tenvar
Passe la tête...
Matos : YAMAHA Stage Custom Birch Natural • SNARE MAPEX Black Panther • SABIAN AAX / HHX

Re: Personnalisation baguette

Message par Tenvar »

Salut Céline,

un vernis acrylique mat est top pour conserver ton dessin tout en évitant l'effet trop glissant qu'on peut avoir avec du vernis brillant. Si tu veux un rendu encore plus naturel au toucher, tu peux aussi essayer un vernis en spray mat, ça dépose une couche très fine et régulière. Et comme dit plus haut, un petit passage de cire d’abeille une fois sec peut vraiment faire la différence niveau sensation en main.

Teste d'abord sur une chute de bois ou une baguette d''essai, histoire de voir si le résultat te plaît en main !
Poum Tchak, Poum Poum Tchak !

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »