Bonjour,
J'ai personnalisé mes baguettes, mais je ne sais pas quel vernis utiliser pour protéger mon dessin dans le temps.
Je ne sais pas quel vernis utiliser pour éviter que les baguettes soient trop glissantes ou autre ! Si quelqu'un sait je suis preneuse
Salut
Tu peux partir sur un vernis mat ou satiné (comme un vernis acrylique mat). Ça protège bien sans trop altérer le grip.
Sinon, il y a aussi l’option de terminer avec un léger coup de cire d’abeille : ça protège et garde une bonne accroche.
un vernis acrylique mat est top pour conserver ton dessin tout en évitant l'effet trop glissant qu'on peut avoir avec du vernis brillant. Si tu veux un rendu encore plus naturel au toucher, tu peux aussi essayer un vernis en spray mat, ça dépose une couche très fine et régulière. Et comme dit plus haut, un petit passage de cire d’abeille une fois sec peut vraiment faire la différence niveau sensation en main.
Teste d'abord sur une chute de bois ou une baguette d''essai, histoire de voir si le résultat te plaît en main !