Achat cymbales direct en Turquie

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Okwolus
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Yamaha Stage Custom 1ère gen 22/16/13/12
crashs Bospohorus customs 18" et 20", HH XS20 rock
CC Tama SLP Big Black Steel 14x8

Achat cymbales direct en Turquie

Message par Okwolus »

Hello à tous,

Je vais faire un voyage à Istanbul début avril, et l'idée vient seulement de me traverser l'esprit : pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt à ramener une belle assiette souvenir en alliage B20? :D
J'envisage de m'acheter 1 ou 2 crashs (une ride prendrait franchement trop de place) pour remplacer ma B8 Pro un poil criarde et pas folle.
Un maximum de 430€ sans taxe est autorisé, ça me parait suffisant pour se faire plaisir. :rock:

Plusieurs questions donc si des gens ont pu faire l'expérience:
- est-ce que ça vaut tout simplement le coup?
- faut-il obligatoirement aller "direct usine" pour faire des affaires ou les boutiques en ville sont OK?
- si elle différente des prix "occidentaux", quelle est la fourchette de prix pour des crashs moyen - haut de gamme en 16-18"? (ouais désolé je voulais pas être encore PLUS précis :oops: )
- est-ce que ça craint un voilage de les transporter en soute, même en blindant l'emballage, ou un case rigide est de mise?
- si vous avez des bonnes adresses précises voir des contacts, je suis évidemment preneur

J'ai lu quelques bribes d'infos en anglais, et j'en sors déjà qqes infos mais je tente ma chance chez nos experts.

Merci à vous !
Dernière modification par Okwolus le jeu. 13 mars 2025, 16:51, modifié 2 fois.

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Re: Achat cymbales direct en Turquie

Message par Agalloch »

Bonjour,
Tu pourras déjà nourrir ta réflexion de quelques témoignages fort intéressants de confrères ici même : viewtopic.php?t=33253
En espérant que cela te soit utile, même si ce thread date un peu maintenant. :wink:

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

J'ai ramené 2 crashs de mon séjour à Istanbul il y a une quinzaine d'années. Achetées en magasin, en ville. Je n'avais jamais vu autant de choix. Je les ai payées autour de 70/75 euros donc oui, ça valait vraiment le coup. Peut-être que les prix ont évolué depuis. Sûrement même, ils ont bien évolué en France.
J'avais du mal à choisir entre les deux, mais à ce prix là, ce n'est pas un problème. Depuis j'ai fait mon choix, j'en ai revendu une à prix coûtant sans difficulté, et l'autre est toujours ma crash 16 attitrée. C'est une Istanbul Agop, série Azure.
Si c'était à refaire, je prendrais aussi une ride !

Okwolus
Monte son kit

Message par Okwolus »

Merci pour ton retour!

J'ai pris mon courage à deux mains pour éplucher entièrement le poste dédié aux cymbales [CLUB] Bosphorus et on a quelques témoignages éparpillés assez instructifs.
Bosphorus qui m'a d'ailleurs répondu par mail, offrent l'aller-retour centre-ville/usine ce qui est vraiment un super geste.

Visiblement on serait plutôt autour des 100-150 € désormais en direct usine.

Okwolus
Monte son kit

Message par Okwolus »

J'ai déjà écrit dans le thread Bosphorus Player mais je remets mon feedback aussi ici avec les réponses à mes interrogations plus pratiques, suite à mon passage à Istanbul (la ville je précise pas le fabricant) et l'usine Bosphorus :

- Est-ce que ça vaut le coup
-> Oui, un bon 30-40% par rapport au tarif européen, en occasion magasin comme à l'usine. Et ce malgré l'énorme inflation turque récente, je n'ose pas imaginer il y a 10 ans...
- faut-il obligatoirement aller "direct usine" pour faire des affaires ou les boutiques en ville sont OK?
-> les deux sont intéressants de ce que j'ai observé. Par contre, n'achetez pas neuf en magasin et profitez des prix d'usine des fabricants turcs alentours. N'oubliez pas de négocier, ce n'est pas non plus le bazaar mais les prix ne sont bien souvent pas affichés donc attention et tournez ça à votre avantage
- est-ce que ça craint un voilage de les transporter en soute, même en blindant l'emballage, ou un case rigide est de mise?
-> j'ai reçu en cadeau un sac de transport souple, je n'ai mis que ça direct dans ma valise en soute, aucun souci
- si vous avez des bonnes adresses précises voir des contacts, je suis évidemment preneur
-> Bosphorus donc, directement sur leur site le contact est très simple et rapide, Mehmet ferais aussi des visites de ce que j'ai lu. Pour les boutiques, la rue Galip Dede offre une grosse concentration de magasins, il faut prendre le temps car c'est un coin un peu touristique.

Pour ma part je m'en suis sorti pour :
-une full custom crash-ride 20" à 260€ introuvable sur le net donc (j'estime que ça m'aurais couté 400-450€ en magasin)
-une crash 18" base New Orleans customisée à 160€ (250-300 prix stock internet, sans la valeur de la customisation) :cocktail:

Répondre

Revenir à « Cymbales »