À la faveur d’un déménagement, je vais enfin pouvoir avoir une pièce isolée dans laquelle mettre ma batteuse et donc quitter le salon, les peaux maillées et les low volumes.
J’avais racheté un kit de HCS quand je jouais ailleurs, mais c’était vraiment du dépannage…
Je cherche à me refaire une petite config de cymbales sympa, à partir d’une ride K en 20 que je possède déjà.
Je jouais sur un charley de 13, je tenterai bien plus gros. Deux crash, mais sans certitude sur leur taille.
Idéalement chez zildjian pour le charley, les crash je suis pas fermé à changer.
Je cherche un son assez grave, pas envahissant et plutôt polyvalent. Le À custom en 14 que j’ai déjà essayé est trop envahissant par exemple.
N’ayant pas de mag dédié à la batterie dans mon coin, j’espère que vous pourrez m’orienter ! Idéalement en occasion, au cas où ça ne me convienne pas à la fin.
Pour la batterie, je joue sur une 12/14/18, CC de 13. Plutôt pop rock, pas fermé parfois à des sons plus hip-hop. Pas de métal, pas de bourrin. Un peu de stoner parfois
Merci d’avance, je peux compléter les besoins si ça n’est pas très clair !