Je passe enfin le pas de l'inscription après presque 1 an et demi de stalking silencieux

Moi c'est Gaston, fier représentant de la génération millenials, mon cœur penche naturellement vers le rock/métal qui tâche, la faute à une adolescence bercée à grand coup de Sum41/Offspring et autre Slipknot/Rammstein.
Aujourd'hui, mon attrait au métal va plutôt du côté du Stoner/Prog (tout ce qui hurle sévère et qui finit en -core c'est pas trop trop mon truc), j'ai aussi de grandes affinités électro, mais pas que.
Mes refs principales vont du poilu Mastodon, Tool, Baroness, Foo Fighters, Russian Circles, Kvelertak à du plus caramel beurre salé comme alt-J, Archive, Slowdive, M83, King Gizzard, etc.. (je donne ici du pif en vrac mais vous voyez l'idée, sans parler des grands noms évidents)
Aujourd'hui ça va faire 1 an et demi que je joue très sérieusement sur une Alesis électronique + méthode Drumeo.
Avant ça j'ai surtout erré au niveau débutant pendant 1 an ~ par manque de réelle structure.
Je me considère à peu prêt intermédiaire mais surtout motivé à grimper les échelons et je lorgne désormais très sérieusement vers un kit acoustique.
Mes objectifs sont :
-à court terme, déménager en maison avec pièce dédiée et me constituer un kit acoustique correct (= moyenne gamme dans l'idée)
-à moyen/long terme de continuer à me perfectionner pour pouvoir jouer dans des projets et je l'espère découvrir les joies de la scène mais surtout m'éclater
Pour moi le forum (que je consulte donc depuis un moment) est surtout une énorme mine d'or sur la sélection d'un matos correct, et le choisir avec intelligence.
Grâce à vous je sais que je peux m'orienter sans trop de crainte vers des marques/séries moins connues mais tout aussi qualitatives.
Aujourd'hui pour le kit, ça va surtout marcher au bon plan prêt de chez moi, mais je vise en 1ere intention du matos qualitatif 90s/2000s Tama/Sonor/Premier et pour les cymbales des gammes moins convoitées des générations précédentes comme Meinl Soundcaster-Raker-Classics Custom (voir les dark), UFIP Class Series-Ritmo, Paiste Alpha, Sabian AA, Istanbul Alchemy, etc..
Je continue d'analyser les recommandations du fofo et de recouper avec les bons plans, sans oublier de toujours essayer avant d'acheter dans le meilleur des mondes

En tout cas, merci d'exister et de nous aider à y voir plus clair!
Gaston D.