Cymbales Silencieuses

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kamé Sennin
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl SMX 10/12/13/16/22
cc DW DESIGN BLACK BRASS 14X5.5

Cymbales Silencieuses

Message par Kamé Sennin »

Bonjour,

j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les cymbales silencieuses, alors je me permet d'en ouvrir un. :wink:
Si on pouvait avoir des retours d'utilisateurs sur différents modèles.

Personnellement, j'utilise des Zildjian L80 depuis un peu plus de 3 ans et demi.
J'en suis content, ça fait le job, c'est silencieux, le touché et proche d'une cymbale classique, même si c'est beaucoup moins lourd, au début tu le ressent, mais depuis le temps, je m'y suis fait.
A jouer au casque avec un module Yamaha EAD10, c'est vraiment top au niveau du rendu sonore.

Par contre, elles sont garanties 3 ans et après 3 ans et 8 mois, j'ai cassé la crash en 18"
resize_crash.jpg
J'ai regardé de prêt, et en fait à plusieurs endroits, j'ai des lignes de fissures entre les trous
La tranche cassée c'est fatale, le son est dégueulasse, impossible à jouer.
La solution que j'ai trouvé, c'est de plier au niveau de la cassure pour pas que les 2 parties se touchent.

J'ai vu plusieurs témoignages sur les crashs qui fissurées juste passées les 3 ans.
Mais pour Zildjian, ça rentre dans l'usure normale d'une cymbale.

Du coup, vu l'inflation (on est sur du x1,8 par rapport au prix que je les ai acheté en 2021), je me suis tourné vers une crash Arborea Mute Low Noise 18" , bien soldé.
Par encore reçu, je vous en ferai un retour un peu plus tard.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Cymbales Silencieuses

Message par Mornagest »

Il me semble qu'il y avait un avis sur les cymbales Millenium de chez Thomann, mais je n'ai pas réussi à le retrouver...

Côté prix, ça semble imbattable : https://www.thomann.de/fr/millenium_sti ... al_set.htm
ou https://www.thomann.de/fr/millenium_sti ... et_reg.htm

mais côté son, sans essayer...

Stagg en propose aussi à prix très raisonnable (SX low volume).

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Ils en proposent tous maintenant, chez music store, le pendant de thomann également

Arper
Passe la tête...

Message par Arper »

Salut à tous,

merci Kamé Sennin ! J’ai failli craquer pour ce modèle il y a quelque temps, justement à cause de leur toucher proche d’une cymbale traditionnelle. Dommage pour ta crash, même si 3 ans et 8 mois c’est déjà pas mal… mais vu les prix actuels, je comprends que ça pique un peu. Curieux d’avoir ton retour sur l’Arborea Mute quand tu l’auras testée, j’en entends de plus en plus parler.

Perso, je réfléchis encore à m’équiper en cymbales silencieuses pour jouer à la maison.
Le tempo vit partout, mais c’est ici que le groove prend forme.

Répondre

Revenir à « Cymbales »