Caisse claire sonor Benny greb

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Donpablo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse claire sonor Benny greb

Message par Donpablo »

Voilà tout est dit dans le titre, je cherche une Benny greb…de préférence une gen2 mais bon faut pas rêver …

Aller c’est presque encore noel !!!
http://www.b2drums.com

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Caisse claire sonor Benny greb

Message par JoXIII »

Un bon choix, pas facile d'en trouver d'occasion mais pas impossible non plus. Achetée neuve et jouée quasi tous les jours depuis plus de 6 ans, je ne veux plus m'en séparer.
Bonne quête.

Edit : en grenouillant sur ZIKINF :
y a peut-être moyen de monnayer la caisse claire toute seule
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2287809

Une version laiton :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2313496

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Merci Joiii ! J’ai be ces annonces, la caisse de la Simone est déjà partie et celle en laiton ne m’attire pas. Je suis en négociation avec un gars sur le boncoin pour une gen 1 mais la 2 me plaît beaucoup aussi… tu a quel modèle toi ?

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yep ! J'ai la 1, achetée neuve au Buddy Drumshop en mai 2019.

Les différences entre les deux modèles sont :
* les coquilles : Benny appréciant le modèle Vintage, sur lequel il joue depuis un moment déjà, il a demandé à SONOR de mettre les coquilles identiques sur la 2ième version de sa caisse claire signature;
* deux sourdines réglables dont l'une est en feutre et l'autre, plus grande, est molletonnée;
* le déclencheur est désormais celui des modèles haut de gamme.
Je crois que c'est tout.
Perso, la première version me suffit mais je ne tournerais pas le dos à une 2 si l'occasion se présentait, sans toutefois me séparer de la 1 ! :wink:

Jo

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Excellent choix une cc signature Benny !!!
Tu peux pratiquement tout faire avec ces bébés.
Je possède les 2 modèles (V2) et si je devais faire du ménage dans toute ma collec cela ne serait que ces 2 la que je conserverais !

Par contre tu as raté le coche de peu car il n'y en a pratiquement jamais en vente sur la toile et la courant décembre je crois en avoir vu 3 ou 4 passer en occasion...
Just simply me... :-)

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Puisque tu as les deux, peux tu me dire si il y a une grosse différence entre les deux ? En dehors des sourdines ?

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Ah pardon... on s'est mal compris.
En fait je voulais dire que je possède les 2 versions des modèles V2, la brass (laiton) et la beech (hêtre).
J'ai une préférence pour la brass au niveau du son mais les 2 sont incroyables.

Paour en revenir à ta question des différences entre le modèle beech V1 et V2, hormis les sourdines internes pas de différence notable comme la indiqué JoXIII.
Certains pourraient dire que les sourdines internes sont un plus pratiques pour changer de son mais tu peux aussi bien le faire avec des accessoires / sourdines externes (et tout aussi rapidement).
Après il y a le déclencheur qui change mais le modèle sur les V1 a fait ses preuves et il ne justifie pas à lui seul de passer à une V2 (sauf meilleur prix ;-)).

Donc hormis le look (tes gouts) la V1 est tout aussi excellente que la V2.

D'ailleurs https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2877134185

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

oui je sais, je suis en train de parler avec lui, je vias lui faire une offre !

je vous tiens au courant merci les copains !

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Il y a une V2 à 550 EUR qui vient d’être postée sur LBC
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2919944225

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Mise en ligne à 12h07, je l'ai acheté à 12h08...

Le colis a été posté cette aprem :)

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Sebass a écrit : mar. 14 janv. 2025, 08:19 "...Certains pourraient dire que les sourdines internes sont un plus pratiques pour changer de son mais tu peux aussi bien le faire avec des accessoires / sourdines externes (et tout aussi rapidement).
Après il y a le déclencheur qui change mais le modèle sur les V1 a fait ses preuves et il ne justifie pas à lui seul de passer à une V2 (sauf meilleur prix ;-))..."
Je pense tout pareil.
Donpablo a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 15:39 Mise en ligne à 12h07, je l'ai acheté à 12h08...

Le colis a été posté cette aprem :)
Yeahhhhhh !!!! Well done ! J'ai hâte de lire ton avis sur cette caisse claire. :rock: :rock: :rock:

Jo

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Content que cela soit toi qui ait réussi à la choper.
En plus tu as eu un bon prix car les dernières étaient plus proches des 650 Eur plutôt 👍🤘

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Sebass a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 20:54 Content que cela soit toi qui ait réussi à la choper.
En plus tu as eu un bon prix car les dernières étaient plus proches des 650 Eur plutôt 👍🤘
oui 550, soit 580 avec les frais et la livraison je pense que c'est un bon coup...

En plus le vendeur a pu l'expédie hier en début d'aprem de l'Essonne et à priori elle est déjà en route pour le point relais à Toulouse...donc ca a été super vite !

Qd les étoiles sont alignées ...

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Donpablo a écrit : ven. 17 janv. 2025, 10:33 Qd les étoiles sont alignées ...
C'est ça !!!
Top qu'elle arrive aussi vite :rock:

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Tiens voici le lien d'une petite vidéo intéressante dans laquelle Benny montre comment modifier le son rapidement en ne changeant la tension de la peau de frappe que sur 2 tirants !

Je me sers assez souvent de cette technique pour changer le rendu sonore entre 2 morceaux sans perdre 10min !

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »