Ma Mapex VX

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dadou42700
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ma Mapex VX

Message par dadou42700 »

Bonjour,

Quelques photos de mon kit "débutant" pour lequel j'achète les éléments petit à petit d'occasion. Kit que j'ai acheté en Novembre 2022 et qui a subit déjà quelques modifications.

Composition du kit :

Mapex VX5255 Series - Fûts tilleul
- Grosse caisse de 22X18 pouces, pédale simple d'origine Mapex,
- Toms 12X9, 13X10 et 16X16 pouces,
- Caisse claire 14X5,5 pouces, peau Aquarian Coated blanche et pied d'origine Mapex,
- Pied de charleston d'origine Mapex
- Rack Gibraltar et clamps Gibraltar/générique et 3 perchettes
- Perchette pour Ride Yamaha
- Peaux de Toms Aquarian Performance II

Kit Cymbales Istanbul Xist Brillant
- Splash 10 pouces (gamme ION)
- Charleston 14 pouces
- Crash 16 pouces
- Crash 18 pouces (gamme ION)
- Ride 20 pouces

- Siège assise ronde Gibraltar 9608E
- Baguettes Vic Firth 5A

Image

Image
Dernière modification par dadou42700 le dim. 5 janv. 2025, 20:38, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Re: Ma Mapex VX

Message par soft »

j'aurais bien aimé "débuter" sur une aussi jolie batterie, avec une pincée de cymbales plus excitantes que des B8 ou des Medina. apparemment nous partageons le même goût pour les baguettes de killers: bienvenue au club.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

dadou42700
Passe la tête...

Message par dadou42700 »

soft a écrit : ven. 8 sept. 2023, 20:31 j'aurais bien aimé "débuter" sur une aussi jolie batterie, avec une pincée de cymbales plus excitantes que des B8 ou des Medina. apparemment nous partageons le même goût pour les baguettes de killers: bienvenue au club.
Merci.

Je suis super content de mes cymbales. Un son chaud et chaleureux et assez explosives sans forcément en mettre la pleine tête. Et surtout un prix défiant toute concurrence pour du B20 et encore loin des prix pratiqués chez Zildjian A ou K.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Elle est mignonnette ta petite VX, et je crois que les Istanbul Xist sont plutôt pas mal.

Bon démarrage dessus!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Sladh
Place ses micros
Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy

Message par Sladh »

Très belle finition ! Tu joues de quel style ?

dadou42700
Passe la tête...

Message par dadou42700 »

Barbabouk1 a écrit : lun. 11 sept. 2023, 15:17 Elle est mignonnette ta petite VX, et je crois que les Istanbul Xist sont plutôt pas mal.

Bon démarrage dessus!
Merci pour le message. Très content de ce kit globalement. Les fûts auraient bien besoin d'un changement de peaux avec un bon accordage comme j'aime. Les cymbales Istanbul Xist Brillant sont vraiment bien. Un son chaleureux avec une bonne explosivité sans être agressif. Je pense qu'elles sont bien polyvalentes pour un style Pop Rock.
Sladh a écrit : mar. 12 sept. 2023, 16:20 Très belle finition ! Tu joues de quel style ?
Aujourd'hui je bosse sur plusieurs morceaux. Du Green Day Boulevard of brokens Dreams, 21 guns, Survivor Eye of the tiger, I love Rock and Roll. On va dire des classiques Rock connues pas trop rapides pour commencer. J'aimerais bien tenter un jour une de Simple Plan Welcome to my life, BB Brunes Dis-moi... Voici un peu le style pour le moment. J'essaie de regarder un peu aussi les titres les plus simples pour essayer de varier mon jeu un peu même dans d'autres registres.

dadou42700
Passe la tête...

Message par dadou42700 »

Bonjour,

Meilleurs vœux pour cette année 2025 avec la santé surtout et de beaux projets musicaux pour tout le monde.

Quelques nouvelles concernant l’évolution de mon kit.

J’ai changé mes peaux de toms et de caisse claire et j’ai donc opté pour des peaux doubles plis Aquarian performance 2. Elles sont superbes. Je ne suis pas déçu de mon choix.

Et enfin côté cymbales j’ai complété mon set avec la même marque pour lesquelles je n’ai rien à dire jusqu’à présent.

Mais cette fois pour la splash 10 pouces et la crash de 18 pouces je me suis orienté vers la gamme Istanbul Xist ION pour une bonne explosibilité. Ça complète à merveille le reste du kit et ça en jette à l’œil 😍🥰.

Image
Image

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Chouette kit, mais encore plus chouette tapis !!

Elles sont super ces cymbales Xist ION, je viens de prendre la 16", vraiment top (après avoir écouté le dernier setup du kit de Jimmy Chamberlin)

dadou42700
Passe la tête...

Message par dadou42700 »

Drumatic a écrit : sam. 4 janv. 2025, 15:22 Chouette kit, mais encore plus chouette tapis !!

Elles sont super ces cymbales Xist ION, je viens de prendre la 16", vraiment top (après avoir écouté le dernier setup du kit de Jimmy Chamberlin)
Pour le tapis, oui des fois des enfants ça peut rendre service 😂

Moi pour ma part j’ai découvert la gamme de ce modèle Istanbul par le batteur du groupe Sleep Token sur des vidéos de la chaîne You Tube Drumeo. Et je dois dire que j’ai été emballé de leur explosivité dans ce style là plus typé métal en plus de cette esthétique qui en jette.

À voir ensuite la longévité dans le temps. Ça sera peut être le point faible car le risque de les fendre est plus important je pense.

Mais si on ne joue pas comme un bourrin et que on est soigneux il n’y a pas de raison.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »