Salut les amis de la baguette raide !
Je me suis forcé depuis un moment à jouer le tempo à la noir au charley au pied. Bon c'est relativement bien rentrer MAIS je trouve ça plutôt cool sur certain groove de le mettre à la croche ! Mais la je suis largué ... mon pied ce décolle de la pédale , c'est pas propre , ça va trop vite ... Je suis autodidacte et je n'arrive pas à savoir ci il existe une technique particulière pour cela.
Quelqu'un pourrait me conseiller la dessus ? bisoussssssssssssssssssssss
Croche charley au pied. Une astuce?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Croche charley au pied. Une astuce?
salut, tempo lent
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Tu bosses pied à plat ou plutôt pointe?
https://www.youtube.com/watch?v=_rvsaRdFR0U&t=370s
la quatrième technique est la plus efficace selon moi. Elle te permet de te poser sur n'importe quelle subdivision. Pour la travailler, lentement tu joues sans mettre le charley au pied tu fais comme il fait, tu souleves que le talon en gardant le bout du pied collé à la pédale (comme quand tu marques le rythme en ecoutant de la musique) et tu écrases le sol avec le talon. Sur les temps, sur les temps et les "et". Et après doucement tu décolles le bout du pied.
2 choses trèèèèèèès importantes :
1/ ta position sur la batterie doit être bien équilibrée. Comme sur un vélo, tu ne dois pas privilégier un côté pour pédaler sinon t'avances pas ou mal
2/ essaye de ne pas faire de grosses ouvertures au charley. Petites et sèches
la quatrième technique est la plus efficace selon moi. Elle te permet de te poser sur n'importe quelle subdivision. Pour la travailler, lentement tu joues sans mettre le charley au pied tu fais comme il fait, tu souleves que le talon en gardant le bout du pied collé à la pédale (comme quand tu marques le rythme en ecoutant de la musique) et tu écrases le sol avec le talon. Sur les temps, sur les temps et les "et". Et après doucement tu décolles le bout du pied.
2 choses trèèèèèèès importantes :
1/ ta position sur la batterie doit être bien équilibrée. Comme sur un vélo, tu ne dois pas privilégier un côté pour pédaler sinon t'avances pas ou mal
2/ essaye de ne pas faire de grosses ouvertures au charley. Petites et sèches
ahh oui j'ai oublié essaye de compter en double croche
1 2 3 4 1 2 3 4
1 2 3 4 1 2 3 4
1 2 3 4 1 2 3 4
1 2 3 4 1 2 3 4
-
- Place ses micros
Aaaaaaaaaa en effet la 4 ème technique est intéressante à travailler!
Pour compter en croche c'est chaud chaud !
Merci beaucoup en tout cas
Pour compter en croche c'est chaud chaud !
Merci beaucoup en tout cas
travaille lentement vraiment et reste longtemps. compter les doubles ca va te permettre de bien sentir les intervalles et à termes de mettre ton charley ailleurs que sur la 1ère et la 3ème.