Je me pose une question depuis un bail et je me suis dit que j'allais la poser ici, car certains d'entre vous auront peut-être des réponses...
J'avais retapé une gretsch 70's 22/12/13/16 en finition vernis gold sparkle avec un pote luthier,
J'ai évidemment toujours cette drum, dont je pense pas me séparer un jour,
Mais cela dit c'est loin d'être le kit que j'utilise le plus pour plusieurs raisons :
"that great gretsch sound" effectivement ça sonne de façon très caractéristique, avec un mordant assez roots, pas mal de projection, mais pas énormément de grave je trouve , en tout cas sur ce kit. J'ai joué 5 ou 6 kits similaires dans les écoles agostini ou j'ai été élève, mais elles étaient accordées très haut et je n'ai pas trop pu me faire une idée de ce qu'elles avaient dans le ventre à ce niveau.
Donc avec quelques années d'utilisation j'aime assez bien ce kit pour certains styles (funk, afrobeat, pourquoi pas rock un peu velu tendance kitsch) mais ma vieille loud 3 plis de la même époque a un son et un feeling qui dans la majorité des situations l'emporte selon moi.
J'en viens à ma question quand même...

Y'a des astuces quand un tom est pas d'accord pour faire son job ?
Rien à voir mais je tourne beaucoup en ce moment suis en train de faire un nesting kit avec une Capelle 80's pour optimiser le transport... Je reviendrai vous parler du projet