Je n'ai (quasiment) jamais touché à ça... mais

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
L'homme de Piltdown
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Je n'ai (quasiment) jamais touché à ça... mais

Message par L'homme de Piltdown »

Messages à celles (et oui, je suis woke) et ceux qui auraient la science :

Utilisateur résolu et obstiné de kits acoustiques depuis quelques décennies, j'ai l'ambition de travailler la batterie à la maison sans susciter la colère et/ou la haine du voisinage. Sachant que jamais je n'utiliserai ce kit sur scène et qu'il est destiné/condamné au travail dans la discrétion, quel serait le meilleur choix occase en électro ? Je n'ai besoin que d'un module avec des sons de kits acoustiques, CC/GC et 1 ou 2 toms. Il faut bien commencer quelque part...

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Je n'ai (quasiment) jamais touché à ça... mais

Message par Tama »

Salut, un kit type Roland TD 9 peaux mesh c’est bien pour s’entraîner.
Même TD4.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Je suis passé sur des peaux evans db one sur un kit acoustique, je trouve ça vraiment mieux en terme de toucher que les kits électroniques mesh, on garde une acoustique qui se rapproche nettement d'un vrai kit, et ça marche même sans électricité...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

L'homme de Piltdown
Porte ses flights

Tama a écrit : ven. 8 nov. 2024, 16:35 Salut, un kit type Roland TD 9 peaux mesh c’est bien pour s’entraîner.
Même TD4.
Merci amigo

L'homme de Piltdown
Porte ses flights

Guig... a écrit : ven. 8 nov. 2024, 19:50 Je suis passé sur des peaux evans db one sur un kit acoustique, je trouve ça vraiment mieux en terme de toucher que les kits électroniques mesh, on garde une acoustique qui se rapproche nettement d'un vrai kit, et ça marche même sans électricité...
Pas con. Merci !
Toutefois : Pas d'électricité, certes, mais un kit disponible pour la monte de ces peaux

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

viewtopic.php?t=52630
Je suis passé au Kit hybride, mais auparavant j'avais un Kit Roland TD11. Le principal apport que j'avais fait pour le confort de jeu c'est le gros pad de caisse claire PDX-12 ; ça change bcp de chose par rapport au plus standard pdx-8 : toucher et surtout les passages cross stick / rim shot, bien plus naturels.

Passer un kit acoustique en mesh c'est un budget plus élevé si t'as pas déjà l'équipement (cymbales low volume très chères)
Sur ma Pearl Traveller, je n'ai pas mis de caoutchouc sur les cercles, donc ça claque qd tu les tapes, c'est un avantage en concert, un défaut en appart.
Dernière modification par Tama le jeu. 14 nov. 2024, 12:11, modifié 1 fois.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Le kit de cymbales stagg low volume est tout à fait correct pour moins de 150e.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Répondre

Revenir à « Électro »