Une ride chaude et précise : Sabian HH medium ride 20 ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- jemm85
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl
Une ride chaude et précise : Sabian HH medium ride 20 ?
Hello,
voilà, heureux propriétaire d'un hi-hat meinl Byzance Traditional medium 16', je cherche une ride qui s'accorderait bien avec.
Je voudrais à la fois une ride au ping plutôt précis, bien articulé tout ayant une réponse chaleureuse, que l'on puisse crasher sans que ça parte dans tous les sens.
J'ai une touche pour une Sabian HH (la série avec le logo HH imprimé en gros) medium ride 20' à un prix plutôt attractif. J'ai trouvé une vidéo de chez Memphis drum shop de ce modèle et dont le son me plaît mais est-ce que ce sera cohérent avec mon hi-hat et ma crash principale actuelle, une Zildjian A série medium thin 18 ?
Merci pour vos conseils avisés !
voilà, heureux propriétaire d'un hi-hat meinl Byzance Traditional medium 16', je cherche une ride qui s'accorderait bien avec.
Je voudrais à la fois une ride au ping plutôt précis, bien articulé tout ayant une réponse chaleureuse, que l'on puisse crasher sans que ça parte dans tous les sens.
J'ai une touche pour une Sabian HH (la série avec le logo HH imprimé en gros) medium ride 20' à un prix plutôt attractif. J'ai trouvé une vidéo de chez Memphis drum shop de ce modèle et dont le son me plaît mais est-ce que ce sera cohérent avec mon hi-hat et ma crash principale actuelle, une Zildjian A série medium thin 18 ?
Merci pour vos conseils avisés !
Re: Une ride chaude et précise : Sabian HH medium ride 20 ?
Les vidéos de Memphis Drum Shop ont tendance à être représentatives du son des cymbales présentées. Si tu veux être convaincu de l'association, ouvre deux fenêtres youtube avec chacune une des cymbales que tu veux associer et écoute les jouées ensembles (sans tempo cohérent sinon ce serait trop facile), tu auras déjà une bonne idée.
- Bontempix
- Se jette dans le public
Je connais bien la médium ride, je l’ai eu à deux reprises, c’est une très bonne cymbale. Par contre je ne connais pas les autres et je ne pourrais pas te dire si elles vont ensemble…
- Max
- Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12 - Localisation : Hérault
La plus polyvalente des rides que j'ai eu, elle sonne dans tous les contextes !!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Max
- Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12 - Localisation : Hérault
Ok merci pour l'info !:
c'est une déformation marketing de l'anglais...versatile veut dire polyvalent. Dans les annonces ou les tests en anglais les mecs disent versatile et nos petits frenchies l'ont repris bicoze you know...mais pas de cul ça n'a pas le même sens en français
- jemm85
- Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl
Et pour le même prix j'oubliais de dire que j'ai même reçu une housse pour la ride + une housse spéciale hi-hat en bonus.
Je me dis que c'était plutôt une bonne affaire.
Je me dis que c'était plutôt une bonne affaire.