Mon tempo est franchement pourri
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Mon tempo est franchement pourri
Salut a tous
J'ai commencé la batterie il y a quelques mois et j'en suis au constat que mon tempo est vraiment pas terrible. Je joue beaucoup au metronome et je n'ai pratiquement aucune difficulté a jouer avec mais dès que je me retrouve sans bah c'est plus aussi carré: j'accelere ou je ralentis, souvent au bout de 10-15 mesures. Je pense que ca aussi beaucoup rapport avec une certaine anxiété dans le sens ou mon tempo me parait si incomfortable que je stresse la dessus pendant mon jeu.
Si vous avez des conseils..
Merci
J'ai commencé la batterie il y a quelques mois et j'en suis au constat que mon tempo est vraiment pas terrible. Je joue beaucoup au metronome et je n'ai pratiquement aucune difficulté a jouer avec mais dès que je me retrouve sans bah c'est plus aussi carré: j'accelere ou je ralentis, souvent au bout de 10-15 mesures. Je pense que ca aussi beaucoup rapport avec une certaine anxiété dans le sens ou mon tempo me parait si incomfortable que je stresse la dessus pendant mon jeu.
Si vous avez des conseils..
Merci
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Re: Mon tempo est franchement pourri
Salut, avant de demander des conseils il est fort appréciable de se présenter.
C'est à peu près pareil sur tous les forums.
C'est à peu près pareil sur tous les forums.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
"J'irais crasher sur vos tombes"
- soft
- Conseil des sages
essaye de te programmer une séquence de 16 mesures de click à la noire enchaînées avec la même chose à la blanche, puis à la ronde, puis toutes les deux, puis quatre puis huit mesures. lorsque tu pourras aligner 16 mesures sans décaler le but ne sera pas bien loin.
courage, la victoire est proche.
courage, la victoire est proche.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Perso, j'utilise l'appli LiveBPM ou AutoBPM c'est un simple "tachymètre" : ça te donne ton tempo en temps réél et ça aide à voir si tu bouges ou pas.
Ca ne permet pas de jouer droit, mais au moins ça contrôle ta vitesse sur un rythme régulier tout en laissant une certaine liberté. Pis en cas de litige ça permet de faire taire le bassiste qd il te dit que le morceau est trop lent ou trop rapide.
Ca ne permet pas de jouer droit, mais au moins ça contrôle ta vitesse sur un rythme régulier tout en laissant une certaine liberté. Pis en cas de litige ça permet de faire taire le bassiste qd il te dit que le morceau est trop lent ou trop rapide.
Dernière modification par Tama le ven. 25 oct. 2024, 08:24, modifié 1 fois.
Je fais aussi du liveBPM régulièrement et pour les mêmes raisons
Jouer sur du drumless aide aussi bcp à assoir son tempo, notamment sur des morceaux (très) lents.
D'une façon générale, le métronome doit devenir ton meilleur pote pendant tes 4 heures de pratique quotidienne .
Jouer sur du drumless aide aussi bcp à assoir son tempo, notamment sur des morceaux (très) lents.
D'une façon générale, le métronome doit devenir ton meilleur pote pendant tes 4 heures de pratique quotidienne .
-
- Place ses micros
- Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator
yo
time guru te permet de jouer avec un métronome dont certains clicks disparaissent peu à peu, métronome en ligne te permet de programmer des mesures sans click pour voir si tu retombes juste, c'est redoutable.
courage
time guru te permet de jouer avec un métronome dont certains clicks disparaissent peu à peu, métronome en ligne te permet de programmer des mesures sans click pour voir si tu retombes juste, c'est redoutable.
courage
Drumless j'ai un peu du mal des fois mais j'essaye pas mal. En tt cas je vais continuer a essayernico69 a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024, 17:02 Je fais aussi du liveBPM régulièrement et pour les mêmes raisons
Pour me controler en general je m'enregistrais puis je mettai un metronome par dessus pour voir si ca decalais. Merci pour les conseils je connaissais pas les applisTama a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024, 13:55 Perso, j'utilise l'appli LiveBPM ou AutoBPM c'est un simple "tachymètre" : ça te donne ton tempo en temps réél et ça aide à voir si tu bouges ou pas.
salut, tu peux également varier les repères sur le métronome. En 4/4, débit croche fais ressortir les "et", débit double fais ressortir la 4ème puis la 1ere double puis les deux (la 4ème et la 1ere). Ca te permet d'apprécier les intervalles.
Qd tu comptes, compte (ou chante)un plus petit débit que ton métronome. Qd t'es en 4/4, très lentement ton métronome marque les croches toi tu comptes dans ta tête des doubles (1234 - 2234 - 3234 - 4234) puis des triples croches (12345678 - 22345678 - 32345678 - 42345678). Tu fais pareil avec ton métronome qui marque les noires, les blanches et les rondes et tu tournes en bloucle
Qd tu comptes, compte (ou chante)un plus petit débit que ton métronome. Qd t'es en 4/4, très lentement ton métronome marque les croches toi tu comptes dans ta tête des doubles (1234 - 2234 - 3234 - 4234) puis des triples croches (12345678 - 22345678 - 32345678 - 42345678). Tu fais pareil avec ton métronome qui marque les noires, les blanches et les rondes et tu tournes en bloucle