Hello les batteuses et batteurs !
Je suis étonné de ne voir aucun post suite à La Bag Show 2024...
Je n'ai pas eu la chance d'être sur Paris pour en profiter mais en revanche la diffusion gratuite en streaming du show dimanche était un énorme cadeau de la part de La Baguetterie !!!
De mon coté j'ai passé un super moment devant les différentes performances des artistes mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Mr Kevin PLUTTA qui a fait une prestation impressionnante !!!
Une machine à la Marco Minnemann
Y en a qui ont pu être sur place où qui on pu profiter du live en stream comme moi ?
Vous en avez pensé quoi ?
LA BAG SHOW 2024
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Sebass
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
LA BAG SHOW 2024
Just simply me... :-)
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: LA BAG SHOW 2024
Je dois de moins en moins être le bon client pour ce genre de choses : je suis tombé dessus plusieurs fois pendant le live et j'ai un peu cliqué pour me balader ici et là dans la timeline, à chaque fois je me suis fait chier.
L'orateur/le présentateur m'a fait peiner à fond, je l'ai trouvé vraiment pas bon. Désolé pour lui.
Les solos sur lesquels je suis tombé m'ont fait zapper au bout de 10 secondes, notamment la bouillie sur les toms de C. Blackman (j'aime de moins en moins ça, les plans interminables à fond la caisse sur des kits au son baveux qui délivrent in fine une espèce de gros blblblbllbl inintelligible qui sonne pareil peu importe la distribution choisie sur les toms). Quelques trucs où ça joue live en groupe m'ont fait me dire que j'étais sans doute pas dans le mood et que fallait que je revienne écouter ça plus tard (Ceccarelli par exemple). Le jeu sur bandes m'a pas parlé, j'imagine que ça marche que si on est fan du gars/du style/du groupe de zik, ou si on est un peu "nouveau" et qu'on découvre vraiment.
Ça n'enlève rien aux performances, aux carrières et au boulot fourni, mais en tarif global de l'événement (et de ce genre d'événement) : très très bof.
L'orateur/le présentateur m'a fait peiner à fond, je l'ai trouvé vraiment pas bon. Désolé pour lui.
Les solos sur lesquels je suis tombé m'ont fait zapper au bout de 10 secondes, notamment la bouillie sur les toms de C. Blackman (j'aime de moins en moins ça, les plans interminables à fond la caisse sur des kits au son baveux qui délivrent in fine une espèce de gros blblblbllbl inintelligible qui sonne pareil peu importe la distribution choisie sur les toms). Quelques trucs où ça joue live en groupe m'ont fait me dire que j'étais sans doute pas dans le mood et que fallait que je revienne écouter ça plus tard (Ceccarelli par exemple). Le jeu sur bandes m'a pas parlé, j'imagine que ça marche que si on est fan du gars/du style/du groupe de zik, ou si on est un peu "nouveau" et qu'on découvre vraiment.
Ça n'enlève rien aux performances, aux carrières et au boulot fourni, mais en tarif global de l'événement (et de ce genre d'événement) : très très bof.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Perso c'était ma première fois et j'ai passé une super journée. Le Trianon est un lieu magnifique, il y avait plein de chouette mattos en expo à essayer.
Pareil, la prestation de Blackman et d'un gars qui faisait du blast m'a pas fait vibrer un poil de c... Mais j'ai kiffé André ceccarelli, Chris Coleman, Kevin plutta.
Content d'avoir échangé avec Jean Philippe fanfant, Richard kolinka, les gars de chez Asba et Gretch. Bref j'étais comme un gosse au pied du sapin de Noël
Pareil, la prestation de Blackman et d'un gars qui faisait du blast m'a pas fait vibrer un poil de c... Mais j'ai kiffé André ceccarelli, Chris Coleman, Kevin plutta.
Content d'avoir échangé avec Jean Philippe fanfant, Richard kolinka, les gars de chez Asba et Gretch. Bref j'étais comme un gosse au pied du sapin de Noël
- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
tout pareil
la presta de jay weinberg était à pleurer ...
Dédé était sublime, Chris COleman énorme, et Kevin PLutta s'est sorti du lot
Simon Philips je ne suis pas objectif ...je suis grand fan
la presta de jay weinberg était à pleurer ...
Dédé était sublime, Chris COleman énorme, et Kevin PLutta s'est sorti du lot
Simon Philips je ne suis pas objectif ...je suis grand fan
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
J'y suis allé une fois, à l'époque (2014 je crois) où c'était encore à La Machine, à côté du Moulin Rouge.
On s'était vu avec Syrian, Boit2conserv et Wurly et on avait partagé une mousse ou deux.
Mike Johnston avait été très bien (très pédagogue) ainsi qu'Eric Moore et surtout...Chris Coleman. Virgil Donati, nouvel endorsé DW étrennait son nouveau kit mais j'avais trouvé la prestation moyenne. Il ne semblait pas très à l'aise. Pour le final, on avait eu droit à un jam entre Donati, Moore et Coleman avec un super show comme les américains savent le faire ; Coleman et sa Sonor (pourtant pas une SQ2 [me demande si ce n'était pas une Select Force !] étaient nettement sorti du lot, y compris au niveau du son.
Et puis il y avait dejà Monsieur Ceccarelli et Damien Schmidt (sur une électro). Les démonstrations de Terrana et Garska ne m'avaient pas marqué.
Bref tout ça pour dire que peu de choses ont changé depuis cette dizaine d'année, mis à part que le gars Coleman décoiffe toujours autant.
On est parfois déçu par les prestations des artistes hors groupe/youtube, ce qui tend à prouver que l'exercice n'est pas simple.
Ça fait un peu loin et...cher pour y aller et se loger en ce qui me concerne.
Pour Simon Phillips, je plussoie : suis fan aussi depuis lulure.
Faudrait qu'un bon nombre de membres du forum s'y retrouve pour que je fasse l'effort d'y aller à nouveau, donnant par là-même un prétexte pour faire connaissance.
Jo
On s'était vu avec Syrian, Boit2conserv et Wurly et on avait partagé une mousse ou deux.
Mike Johnston avait été très bien (très pédagogue) ainsi qu'Eric Moore et surtout...Chris Coleman. Virgil Donati, nouvel endorsé DW étrennait son nouveau kit mais j'avais trouvé la prestation moyenne. Il ne semblait pas très à l'aise. Pour le final, on avait eu droit à un jam entre Donati, Moore et Coleman avec un super show comme les américains savent le faire ; Coleman et sa Sonor (pourtant pas une SQ2 [me demande si ce n'était pas une Select Force !] étaient nettement sorti du lot, y compris au niveau du son.
Et puis il y avait dejà Monsieur Ceccarelli et Damien Schmidt (sur une électro). Les démonstrations de Terrana et Garska ne m'avaient pas marqué.
Bref tout ça pour dire que peu de choses ont changé depuis cette dizaine d'année, mis à part que le gars Coleman décoiffe toujours autant.
On est parfois déçu par les prestations des artistes hors groupe/youtube, ce qui tend à prouver que l'exercice n'est pas simple.
Ça fait un peu loin et...cher pour y aller et se loger en ce qui me concerne.
Pour Simon Phillips, je plussoie : suis fan aussi depuis lulure.
Faudrait qu'un bon nombre de membres du forum s'y retrouve pour que je fasse l'effort d'y aller à nouveau, donnant par là-même un prétexte pour faire connaissance.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"