Des cymbales de marching pour faire un gros charley

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

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franfran
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Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par franfran »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que dans ceux qui aiment les charley de belles tailles (16" et plus disons), certains d'entre vous on déjà essayé les cymbales de marching ?
Par exemple :
https://www.thomann.de/fr/zultan_17_orc ... _heavy.htm
https://www.thomann.de/fr/zildjian_17_k ... e_orch.htm

Lorsque j'ai fait mon propre charley en 16", l'une des difficultés était de trouver des cymbales assez lourdes, notamment en bottom, car en 16", on ne trouve presque que des crash et elles sont un peu trop fines à moins d'aller du côté des heavy.

A l'inverse, en prenant des cymbales de marching, j'ai l'impression qu'on résout le problème en ayant des cymbales adaptées niveau poids/épaisseur et qui en plus sont assorties l'une avec l'autre.
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Mornagest
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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par Mornagest »

Vu le tarif, tu as intérêt à être sûr de ton coup...

J'aurais tendance à dire que le souci pourrait justement venir de leur poids trop proche par rapport à un charley où le bottom est quand même sensiblement plus lourd... tu as déjà tenté un charley avec des cymbales de même poids ?

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franfran
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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par franfran »

Pour le prix, oui ça c'est clair, c'est un budget, surtout que ça doit pas être le truc que tu revends facilement ensuite si jamais tu as des regrets.

Pour les différences de poids, je n'y ai jamais trop fait gaffe sauf quand je testais des cymbales pour mon 16" custom. Il me semble que le top et le bottom sont assez proches sur le mien.
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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par soft »

je devrais avoir ça, en K istanbul pré-vintage et en pré-UFIP , mais je ne te le conseille pas. limite je te le prête pour essais si tu es vraiment dans la recherche du "gros".
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franfran
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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par franfran »

Yes carrément pour le prêt, ça me permettra de voir à quelle point c'est pas une bonne idée
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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par Fouin'toc »

Et les dunes en 16?

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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par franfran »

Yep c'est vrai qu'il y a de vrais charley qui existent en 16", j'y pense pas trop, j'ai l'impression que pour jouer au dessus de 15" faut toujours bricoler un truc, mais la question reste intéressante, je trouve de savoir si les cymbales de marching ça peut pas le faire aussi, et si ça le fait pas, pourquoi ?
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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par boomfred »

Je l'ai déjà raconté moultes fois, mais j'en remets une couche
Avec le gars Steeve, on avait récupéré une paire de cymbales de marching et on en avait gardé une chacun pour bottomiser un charley.
Mon charley titulaire encore aujourd'hui, en 15, est donc composé d'un bottom ex-marching. En revanche, le top reste une thin crash. Un des enjeux des charleys vu de mon siège tient dans cette différence entre haut et bas, mais je peux me tromper.

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franfran
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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par franfran »

Ouais j'imaginais peut-être partir là-dessus, comme j'ai bien mon top en 16" (une petite ride 2002)
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Re: Des cymbales de marching pour faire un gros charley

Message par sTEEVE cANON »

Yep,

Les cymbales de marching c'est pas mal du tout en effet, j'ai donc le même que Fred, avé la thin crash en top également, c'est parfait.
Mon 18 est une ride 602 en bottom et une k dark crash en top, ce n'est que du bonheur.
Le 16 c'est une ride 602 chinée à très vil prix puisque fendue que j'ai retaillée en 16 pour le bottom et une ago paper thin crash en top, plus trashy mais pas mal.
J'ai un 14 à base de 2002 sound edge en bottom et une crash 2002 fendue chinée à très vil prix également et retaillée à 14, c'est parfait également.
Et enfin j'ai bricolé un petit 11 à base de crash sabian B8 pro en bottom et zildj thin crash en top, ça fait le job dans un autre registre.
L'avantage du bricolage, c'est qu'il possible de taper dans de la cymbale fendue que tu achètes le minimum, c'est quasi sans risque, une cymbale fine en top et c'est gagné, en chinant tu ne devrais pas peiner à trouver de bonnes vieilles ride UFIP/602/avedis, un coup de scie sauteuse avec une lame pour le métal, avance au minimum sur la machine et ça se découpe facilement, un petit coup de papier verre pour fignoler et c'est gagné.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

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