Création d'un kit hybride
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tama
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Création d'un kit hybride
Salut les amis,
Comme vous le savez, je joue sur Signia, mais pour les besoins du groupe, concert dans des pubs, resto, qui payent pas si mal du reste, hé bien je suis obligé de jouer sur une électro, en l'occurence une TD-11 avec cymbales CY12 / 13 et des pads améliorés, PDX 12 pour la claire, qui est très bien.
Seulement visuellement c'est laid c'est laid c'est laid. Je voulais passer sur une Roland type VAD mais ça coûte un oeil donc niet.
Coupage de poire : création d'un kit hybride.
Achat d'un kit Pearl Rhythm traveller à pas cher, mise en place de peaux mesh, simplification du rack et achat de capteurs.
D'abord des 2box, pas de bonne qualité, cassés à l'ouverture, je suis parti sur des Roland RT ; bcp plus cher mais bien plus sûrs.
J'ai monté tout ça hier en répète, hé ben ça l'a fait très rapidement, qq réglages de sensibilité et de seuil, mais ça n'a pas pris trop de temps et le confort bien meilleur car y a un retour acoustique, des vibrations, des surfaces plus grandes, une GC qui ne donne pas l'impression de taper sur une planche en bois,...
En tout, la transformation n'aura coûté que : 100 balles de fûts, 50 balles de peaux et par contre 375 balles de capteurs.
Comme vous le savez, je joue sur Signia, mais pour les besoins du groupe, concert dans des pubs, resto, qui payent pas si mal du reste, hé bien je suis obligé de jouer sur une électro, en l'occurence une TD-11 avec cymbales CY12 / 13 et des pads améliorés, PDX 12 pour la claire, qui est très bien.
Seulement visuellement c'est laid c'est laid c'est laid. Je voulais passer sur une Roland type VAD mais ça coûte un oeil donc niet.
Coupage de poire : création d'un kit hybride.
Achat d'un kit Pearl Rhythm traveller à pas cher, mise en place de peaux mesh, simplification du rack et achat de capteurs.
D'abord des 2box, pas de bonne qualité, cassés à l'ouverture, je suis parti sur des Roland RT ; bcp plus cher mais bien plus sûrs.
J'ai monté tout ça hier en répète, hé ben ça l'a fait très rapidement, qq réglages de sensibilité et de seuil, mais ça n'a pas pris trop de temps et le confort bien meilleur car y a un retour acoustique, des vibrations, des surfaces plus grandes, une GC qui ne donne pas l'impression de taper sur une planche en bois,...
En tout, la transformation n'aura coûté que : 100 balles de fûts, 50 balles de peaux et par contre 375 balles de capteurs.
Dernière modification par Tama le ven. 23 août 2024, 14:53, modifié 1 fois.
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: Création d'un kit hybride
Mais elle est toute mimi comme ca cette hybrid !!!
Just simply me... :-)
- Tama
- On tour
Visuellement c'est tellement mieux que ma TD-11 :
Je ne supportait plus les photos de concerts avec ce machin.
Niveau son, je n'ai pas changé le module donc pas de différence.
Visuellement ça se rapproche de la Roland VAD 307, sauf que les fûts sont qd même plus grands. Et surtout je n'ai pas lâché 2000 balles.
Je ne supportait plus les photos de concerts avec ce machin.
Niveau son, je n'ai pas changé le module donc pas de différence.
Visuellement ça se rapproche de la Roland VAD 307, sauf que les fûts sont qd même plus grands. Et surtout je n'ai pas lâché 2000 balles.
- Sebass
- Gueule de bois
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Je comprends totalement ce que tu veux dire pour le look (c'est pareil avec ma TD-12)
Vraiment pas besoin d'avoir des futs ROLAND plus grands, c'est déjà très bien comme ca et surtout pour la différence de prix
Vraiment pas besoin d'avoir des futs ROLAND plus grands, c'est déjà très bien comme ca et surtout pour la différence de prix
- Tama
- On tour
En suspend, il me restera le Charly, passer sur un VH-11 ; et peut-être mettre des vrais pieds de cymbale. Le problème sera le passage de la filasse. Le rack n'est pas beau mais permet de gagner en temps d'installation en prise au sol et surtout de garder la filasse un peu mieux rangée.
-
- Monte son kit
- Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5 - Localisation : Lugdunum & co
Hello
Effectivement, c’est beaucoup mieux. C’est d’ailleurs pour ça que je suis passé de la TD12 à une EF Note.
Et donc je vends un VH11 si jamais
viewtopic.php?p=752480#p752480
Je peux faire un prix pour la drummerie
Sven
Effectivement, c’est beaucoup mieux. C’est d’ailleurs pour ça que je suis passé de la TD12 à une EF Note.
Et donc je vends un VH11 si jamais
viewtopic.php?p=752480#p752480
Je peux faire un prix pour la drummerie
Sven
- Sebass
- Gueule de bois
Je suis ultra exigeant sur le rendu visuel mais la je trouve que tu n’as rien à changer !
Le rack lui va très bien et lui donne même un petit côté rack à la Jeff Porcaro de chez PEARL.
Même les perchetttes des cymbales crash sont symétriques et ça fait encore une fois ultra propre.
Tu indiques en plus que c’est plus pratique pour le transport et l’installation donc pourquoi vouloir rajouter des pieds et virer le rack.
Franchement ne change rien tu as fait un bon setup !
Le rack lui va très bien et lui donne même un petit côté rack à la Jeff Porcaro de chez PEARL.
Même les perchetttes des cymbales crash sont symétriques et ça fait encore une fois ultra propre.
Tu indiques en plus que c’est plus pratique pour le transport et l’installation donc pourquoi vouloir rajouter des pieds et virer le rack.
Franchement ne change rien tu as fait un bon setup !
- Tama
- On tour
Merci Sebass
- Barbabouk1
- Au bar avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Il est très sympa ton petit kit hybride!!
Notre batteur est aussi passé sur batterie électro pour les répets et parfois des petits concerts pas trop bruyant, c'est bien utile, même si c'est nettement moins joli et le son des kits n'est pas toujours extra.
Pour les répets cela le fait bien aussi, car on va bientôt tous être à jouer sans ampli, les 2 guitaristes le sont déjà et je vais m'y mettre aussi à la basse, cela limite donc grandement le volume lors des répets et donc la fatigue auditive!
Notre batteur est aussi passé sur batterie électro pour les répets et parfois des petits concerts pas trop bruyant, c'est bien utile, même si c'est nettement moins joli et le son des kits n'est pas toujours extra.
Pour les répets cela le fait bien aussi, car on va bientôt tous être à jouer sans ampli, les 2 guitaristes le sont déjà et je vais m'y mettre aussi à la basse, cela limite donc grandement le volume lors des répets et donc la fatigue auditive!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- Tama
- On tour
En tout cas pour ceux qui hésiteraient, les déclencheurs Roland RT-30 sont bien conçus, la fixation est solide et je n'ai quasi pas eu besoin de réglage. Il me reste à mieux gérer le cross-stick pour la caisse claire car pour l'instant les cerclages sont "libres", je n'ai pas mis de caoutchouc, donc la réponse est un peu vive sur le rimshot / cross stick.
Les peaux sont les peaux Thomann, je ne peux pas préjuger de leur solidité, mais en tt cas il n'y a pas trop l'effet trampoline, c'est moins ferme qu'une Emperor c'est certain, mais c'est pas non plus comme les simples peaux mesh.
Les peaux sont les peaux Thomann, je ne peux pas préjuger de leur solidité, mais en tt cas il n'y a pas trop l'effet trampoline, c'est moins ferme qu'une Emperor c'est certain, mais c'est pas non plus comme les simples peaux mesh.
-
- Porte ses flights
- Matos : Premier signia
Mapex armory - Localisation : Var
J'ai fais une hybride aussi et j'ai fais mes propres capteurs piezzo à l'intérieur du fut pour pas chère et c'est top idem avec un module td11
🎸🎤Tu as accéléré... 🥁tu as qu'à suivre 😎
- Tama
- On tour
Un ami fait comme toi, et également pour les cymbales, c'est vrai que j'ai joué la sécurité, et comme on a des concerts prévus sous peu j'ai préféré jouer la sécurité avec les capteurs Roland.
J'aurais préféré des capteurs internes pour l'esthétique et éviter de les esquinter.
Dernière modification par Tama le mer. 4 sept. 2024, 09:20, modifié 1 fois.
-
- Porte ses flights
- Matos : Premier signia
Mapex armory - Localisation : Var
Après si tu fais des bonnes soudures avec gaine thermo en une apres midi tu fais la batterie complète
🎸🎤Tu as accéléré... 🥁tu as qu'à suivre 😎