SQ2 Drum Configurator
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: SQ2 Drum Configurator
Plus de 900 balles la potence double pour les toms ! J'ai jamais pu mettre ça dans un shell pack complet !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Sonor, c'est comme Audi, ils se touchent un peu sur le délire "Made Un Germany", j'ai l'impression.Dream Drummer a écrit : ↑jeu. 14 juil. 2022, 12:50 Plus de 900 balles la potence double pour les toms ! J'ai jamais pu mettre ça dans un shell pack complet !
Je suis plus "Made in Japan", perso, pour les batteries ou les voitures, c'est des tueries.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Idem !Dream Drummer a écrit : ↑jeu. 14 juil. 2022, 12:50 Plus de 900 balles la potence double pour les toms ! J'ai jamais pu mettre ça dans un shell pack complet !
Je n’avais pas poussé jusqu’aux pieds / accessoires. Ils sont fous !
Après tu fais un tour chez DW et t’as l’impression de faire une super affaire !
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bah, y a rien à dire sur la qualité de finition des batteries haut de gamme de la marque allemande. Force est de constater qu'elles sont bien finies, solides et qu'elles n'ont plus rien à prouver en matière de son. Si on regarde bien, dans tous les domaines, on fait désormais payer très cher ce type de fabrication "artisanale". De plus, je ne crois pas avoir entendu trop de critiques sur les modèles en dessous, pourtant sous traités en Asie.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est une marque bien chère.
Audi, pour en avoir possédé une pendant 6 ans (TT Mk2, 252ch et je ne me rappelle plus du couple !)jamais eu un seul souci avec ; je l'ai revendue bien au dessus de sa cote et rapidement, avec regret. Ayant eu des Golf (type 2, 3 et 4) pendant des années et sans problème non plus, je n'ai rien à redire sur VAG en matière de fiabilité. Pour ce qui est des voitures japonaises, mis à part les BJ que j'ai utilisé dans des conditions extrèmes pendant quelques années, je n'ai eu qu'une brève expérience avec NISSAN. Le deuxième véhicule acquis avait un soucis de fabrication et je m'en suis rapidement débarrassé au bout d'un an et demi. Il était neuf !
Mais revenons à nos moutons !
En ce qui concerne le hardware SONOR, il est fabriqué en Chine et dans ce cas, la marge est certainement conséquente et on peut donc considérer que c'est abusé.
Jo
Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est une marque bien chère.
Audi, pour en avoir possédé une pendant 6 ans (TT Mk2, 252ch et je ne me rappelle plus du couple !)jamais eu un seul souci avec ; je l'ai revendue bien au dessus de sa cote et rapidement, avec regret. Ayant eu des Golf (type 2, 3 et 4) pendant des années et sans problème non plus, je n'ai rien à redire sur VAG en matière de fiabilité. Pour ce qui est des voitures japonaises, mis à part les BJ que j'ai utilisé dans des conditions extrèmes pendant quelques années, je n'ai eu qu'une brève expérience avec NISSAN. Le deuxième véhicule acquis avait un soucis de fabrication et je m'en suis rapidement débarrassé au bout d'un an et demi. Il était neuf !
Mais revenons à nos moutons !
En ce qui concerne le hardware SONOR, il est fabriqué en Chine et dans ce cas, la marge est certainement conséquente et on peut donc considérer que c'est abusé.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Si justement la SQ1 a eu un soucis sur le support Tom dont le gros caoutchouc bien laid bavait et laissait des marques sur la peinture autour.JoXIII a écrit : ↑ven. 15 juil. 2022, 09:49 Bah, y a rien à dire sur la qualité de finition des batteries haut de gamme de la marque allemande. Force est de constater qu'elles sont bien finies, solides et qu'elles n'ont plus rien à prouver en matière de son. Si on regarde bien, dans tous les domaines, on fait désormais payer très cher ce type de fabrication "artisanale". De plus, je ne crois pas avoir entendu trop de critiques sur les modèles en dessous, pourtant sous traités en Asie.
- Olived
- En plein solo
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
J"appellerai pas ça le SQ2 drum configurator mais plutôt le "SQ2 drum Enculator". Désolé c'est pas joli joli et manque un peu de poésie je te l'accorde mais c'est le sentiment que j'ai eu quand je suis allez faire ma simulation sur trois simple fut qui frisaient les 4100 balles pour une GC- 1 tom- et un tom Bass. le prix y simulait pas lui ! Je vais gentiment rester avec ma vieille Slingerland que j'ai payé 1000 balles et qui sonne de la mort kitu.
Tchusss à toi Sonor et que le fût te pelles !
Tchusss à toi Sonor et que le fût te pelles !
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Oui au tout début de sa production il y a trois ans. Ça avait été signalé ici par Majyk me semble-t-il. Certainement un PB avec le fournisseur de la pièce en question ou de la matière pour la fabriquer. Je n'ai pas entendu parler de ce problème par la suite ou dernièrement. On peut donc considérer qu'ils ont redressé la barre.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Je m'excuse d'avance pour mon post mais je viens de lire les 2 pages et je plussoies par rapport à certains commentaires !!!
Quelques-uns se plaignent et/ou ragent contre SONOR pour leurs tarifs mais apparemment vous n'avez pas comparer avec la concurrence !
Pratiquement tous les kits hauts de gammes des grosses marques atteignent ces tarifs aujourd'hui !
Je peux comprendre que ca fasse rager (surtout quand on en rêve et que c'est inaccessible), mais de la à les pourrir uniquement eux je ne suis pas d'accord !!!
Je me permets donc de remettre les choses à leur place car il faut bien comparer avant de se plaindre.
En restant dans les marques conventionnelles il y a tout en haut les PEARL Masterworks qui explosent les compteurs tarifaires, pour un kit 5 futs on peut arriver à 10 000 Eur sans trop faire le fou ! Et je ne parle pas du prix du hardware PEARL serie 2000 si on veut tout le setup.
Ensuite une YAMAHA Phoenix pour un kit 6 futs (blanc laqué, pas une finition exotique) on est à environ 9500 EUR, pour vous faire une idée un tom basse 16x14 c'est 2000 EUR.
Une TAMA Star Bubinga 5 futs c'est 7400 EUR actuellement !
Alors oui vous hallucinez sur les tarifs SONOR mais ils ne sont pas plus cher que les autres !
En revanche ce sont les seuls à mettre à dispo un configurateur donnant les prix sans passer par un magasin pour une config personnalisée donc c'est sur qu'en faisant des folies on arrive à exploser le budget.
Si PEARL faisait pareil pour les Masterworks vous tomberiez d'encore bien plus haut.
Autre précision liés au cout des salariés. En Allemagne (Europe) s'est bien différents de l'Asie ou des US.
Alors oui c'est hallucinant ces prix mais ils sont dans les clous par rapport aux autres marques...
Et d'ailleurs est ce que vous ragez contre Ferrari / Bugatti / Pagani etc, pour les tarifs de leurs voitures que l'on ne peut pas se payer ???
Quelques-uns se plaignent et/ou ragent contre SONOR pour leurs tarifs mais apparemment vous n'avez pas comparer avec la concurrence !
Pratiquement tous les kits hauts de gammes des grosses marques atteignent ces tarifs aujourd'hui !
Je peux comprendre que ca fasse rager (surtout quand on en rêve et que c'est inaccessible), mais de la à les pourrir uniquement eux je ne suis pas d'accord !!!
Je me permets donc de remettre les choses à leur place car il faut bien comparer avant de se plaindre.
En restant dans les marques conventionnelles il y a tout en haut les PEARL Masterworks qui explosent les compteurs tarifaires, pour un kit 5 futs on peut arriver à 10 000 Eur sans trop faire le fou ! Et je ne parle pas du prix du hardware PEARL serie 2000 si on veut tout le setup.
Ensuite une YAMAHA Phoenix pour un kit 6 futs (blanc laqué, pas une finition exotique) on est à environ 9500 EUR, pour vous faire une idée un tom basse 16x14 c'est 2000 EUR.
Une TAMA Star Bubinga 5 futs c'est 7400 EUR actuellement !
Alors oui vous hallucinez sur les tarifs SONOR mais ils ne sont pas plus cher que les autres !
En revanche ce sont les seuls à mettre à dispo un configurateur donnant les prix sans passer par un magasin pour une config personnalisée donc c'est sur qu'en faisant des folies on arrive à exploser le budget.
Si PEARL faisait pareil pour les Masterworks vous tomberiez d'encore bien plus haut.
Autre précision liés au cout des salariés. En Allemagne (Europe) s'est bien différents de l'Asie ou des US.
Alors oui c'est hallucinant ces prix mais ils sont dans les clous par rapport aux autres marques...
Et d'ailleurs est ce que vous ragez contre Ferrari / Bugatti / Pagani etc, pour les tarifs de leurs voitures que l'on ne peut pas se payer ???
Just simply me... :-)