problème d'impact/retour sur le kick

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Max Hammer
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

problème d'impact/retour sur le kick

Message par Max Hammer »

Bonjour à tous,

Je vous partage mon souci du moment, en espérant que ça vous parle.

Lorsque je joue ma grosse caisse, ma batte reste collée à la peau, j'ai appris comme ça, je sais que ça n'est pas l'idéal, mais mon souci vient beaucoup de là, je crois. Le problème est que la batte frappe deux fois la peau lorsque celle ci est plutôt détendue... je m'explique, la batte frappe une fois fort et une deuxième fois de façon incontrôlable et presque imperceptible mais je le sens dans ma pédale et c'est hyper désagréable, un coup à faire une fixette.

Lorsque je plaque une couverture ou autre sur la peau de frappe par l'intérieur de la gc, cet effet hyper désagréable disparaît, mais du coup je perd du sustain et du woom, ça sonne un poil carton et les sondiers savent me le faire remarquer.
J'ai essayé d'agir sur la tension de la peau les réglages de ma pédale (même effet avec mon eliminator et ma dw 9000) et je retombe toujours sur le même problème.

Connaissez vous ce phénomène de retour de batte ? Avez vous des pistes pour le régler ?

Merciii d'avance pour vos conseils toujours éclairés.

Max

boomfred
Modérateur

Re: problème d'impact/retour sur le kick

Message par boomfred »

Salut,
Apprends à décoller ta batte. Tu contrôleras ensuite bien mieux ta pédale et tu choisiras de coller ou de décoller plutôt que subir l’action de la pédale.
Vu de mon siège, c’est essentiellement une question d’entraînement. Quand je ne fous rien pendant assez longtemps, ça m’arrive ce genre de truc.
Et commence par reculer ton pied sur la pedale, y a des butées sur certaines pédales mais faut surtout pas aller mettre le pied si haut tout le temps.

Max Hammer
Place ses micros
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: problème d'impact/retour sur le kick

Message par Max Hammer »

Salut,

J'essaie, ça. Merci !

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »