ASBA 2017
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Sebass
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Re: ASBA 2017
Cela a du être une superbe expérience !
Et je ne doute pas de l’accueil au top de la sympathique équipe !
Comme dit j’espère pouvoir passer sur Lyon bientôt pour aller les rencontrer et visiter l’atelier !
Tu n’as pas craqué pour une belle ?
Et je ne doute pas de l’accueil au top de la sympathique équipe !
Comme dit j’espère pouvoir passer sur Lyon bientôt pour aller les rencontrer et visiter l’atelier !
Tu n’as pas craqué pour une belle ?
Just simply me... :-)
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Non je n'ai pas craqué, je suis déjà bien équipé.
Mais ça donne envie je confirme.
Mais ça donne envie je confirme.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Et du coup tu as pu voir la fabrication des fûts ?
Ca me titille, genre je bazarde toutes les vieilleries (sauf la sling), et je me fais faire un krokit ASBA, maintenant que le process va au bout du bout sans tricherie et sans le marketing de fourbe c'est déjà plus tentant.
Lyon c'est loin de la west coast, c'est bien dommage, je passerai bien jeter un oeil .
Ca me titille, genre je bazarde toutes les vieilleries (sauf la sling), et je me fais faire un krokit ASBA, maintenant que le process va au bout du bout sans tricherie et sans le marketing de fourbe c'est déjà plus tentant.
Lyon c'est loin de la west coast, c'est bien dommage, je passerai bien jeter un oeil .
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- franckducat
- En plein show
Non je n'ai pas vu le process de A à Z.
Pour le moment seules les caisses claires sont entièrement faites sur place.
Et les fûts métal sont fait à la demande dans le 42.
Mais un grand soin est apporté à chaque éléments et le rendu final est hyper propre.
Mais un grand soin est apporté à chaque éléments et le rendu final est hyper propre.
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Merci de ton retour !
J'ai envoyé un message pour en savoir plus, en effet c'est toujours cvl qui fabrique les fûts, seuls les petits diamètres et les caisses claires sont faites à Lyon.
Pour 2025 normalement ils devraient être en mesure de fournir l'ensemble d'un kit.
Niveau tarif ça picote par contre, pour un 24/13/16/18 il faut casser le PEL, je vais garder mes vieux machins au final....

J'ai envoyé un message pour en savoir plus, en effet c'est toujours cvl qui fabrique les fûts, seuls les petits diamètres et les caisses claires sont faites à Lyon.
Pour 2025 normalement ils devraient être en mesure de fournir l'ensemble d'un kit.
Niveau tarif ça picote par contre, pour un 24/13/16/18 il faut casser le PEL, je vais garder mes vieux machins au final....
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Apparemment les moules ont été refait pour pratiquement toutes les dimensions de futs bois (hormis quelques tailles type GC 24 je crois ou petit tom 6 ou 8...).franckducat a écrit : ↑sam. 10 août 2024, 08:13 Non je n'ai pas vu le process de A à Z.
Pour les futs métal je confirme qu'ils sont d'origine française (du 42) et ils sont d'ailleurs très bien réalisés (j'ai eu droits à quelques photos des différents type de finition de fut nu pour pouvoir juger).
Qu'est ce qui ne pique pas pour du fait main artisanal actuellement...sTEEVE cANON a écrit : ↑ven. 16 août 2024, 08:04 Niveau tarif ça picote par contre, pour un 24/13/16/18 il faut casser le PEL, je vais garder mes vieux machins au final....
Je tombe en voyant les prix des kits HDG en ce moment !
J'ai bien fait de craquer il y a une dizaine d'année

- the italian job
- En plein rappel
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
J'ai bossé pour la marque il y a quelques années (2020-2021) et lorsque ASBA a décidé de relancer le kit métal, ils ont voulu trouver un fournisseur "local". C'est la Tôlerie Forézienne située dans le 42 qui fabrique les fûts depuis 3 ans maintenant.
A la première relance de la marque, beaucoup de monde voire tout le monde s'est empressé de dire que communiquer sur le made in France était trompeur mais finalement, il y avait bien un kit 100% français qui sortait des ateliers à cette époque là.
Pour les kits bois, je me pose la question du maintien des tarifs actuels qui sont basés sur des fûts fabriqués par un sous-traitant. Il y a des moules à amortir, la matière première à sourcer et à bien sourcer, la main d'oeuvre à payer, bref tout ça coûte cher, très cher et même si Jean-Marc, Léo, Benjamin sont des passionnés de la marque, ils ne bossent pas que pour la gloire.
Espérons que ça marche cette fois-ci, les mecs se décarcassent pour faire vivre la marque.
A la première relance de la marque, beaucoup de monde voire tout le monde s'est empressé de dire que communiquer sur le made in France était trompeur mais finalement, il y avait bien un kit 100% français qui sortait des ateliers à cette époque là.
Pour les kits bois, je me pose la question du maintien des tarifs actuels qui sont basés sur des fûts fabriqués par un sous-traitant. Il y a des moules à amortir, la matière première à sourcer et à bien sourcer, la main d'oeuvre à payer, bref tout ça coûte cher, très cher et même si Jean-Marc, Léo, Benjamin sont des passionnés de la marque, ils ne bossent pas que pour la gloire.
Espérons que ça marche cette fois-ci, les mecs se décarcassent pour faire vivre la marque.
In F.U.N.K we trust!
- Sebass
- Gueule de bois
Oui je leur souhaite également que cela marche !!!
Et top d'avoir ton retour sur le fait d'avoir bosser pour ASBA
Et top d'avoir ton retour sur le fait d'avoir bosser pour ASBA

- franckducat
- En plein show
Je sais qu'ils font beaucoup de prototypes avec différents bois pour avoir non seulement le son mais aussi l'esthétique.
La dernière en date est un mélange de tulipier teinté dans la masse, un pli en rouge, un pli en vert et de noyer, tout ça alterné. Voici un aperçu.
La dernière en date est un mélange de tulipier teinté dans la masse, un pli en rouge, un pli en vert et de noyer, tout ça alterné. Voici un aperçu.
- soft
- Conseil des sages
les mix de bois ont le vent en poupe; les Grechte USA Custom p.ex, (7700€ la 5 futs Thomann) sont en érable chafouiné d' un coeur de Liquidambar: zat grét Grechte saound 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Sebass
- Gueule de bois
C'est la dernière qu'ils ont posté sur Insta non ? (la jaune)

Elle est superbe je trouve !!!
Je crois qu'il s'agit des plis de bois qu'ils avaient montré en vidéo chez le fournisseur et y en avait plein qui me faisaient déjà craquer avant d'être teintés !

Elle est superbe je trouve !!!
Je crois qu'il s'agit des plis de bois qu'ils avaient montré en vidéo chez le fournisseur et y en avait plein qui me faisaient déjà craquer avant d'être teintés !

- franckducat
- En plein show
Oui je pense que c'est bien elle.
J'ai essayé de les convaincre de faire une caisse en claire en olivier ou un mix érable olivier.
On verra dans le futur s'ils m'ont écouté.
J'ai essayé de les convaincre de faire une caisse en claire en olivier ou un mix érable olivier.
On verra dans le futur s'ils m'ont écouté.
- soft
- Conseil des sages
le problème avec l'olivier c'est que "bah vala, quoi ??!!"

pour faire des couverts à salade ou des bols c'est jouable, mais pour assurer la fourniture de placage pour une série de caisses claires, il faut des feuilles de 130 à 140 cm; ben moichdis que c'est pas gagné.

pour faire des couverts à salade ou des bols c'est jouable, mais pour assurer la fourniture de placage pour une série de caisses claires, il faut des feuilles de 130 à 140 cm; ben moichdis que c'est pas gagné.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- franckducat
- En plein show
En tout cas ça existe, bon là ils sont en rupture mais ça existe.
- soft
- Conseil des sages
au temps pour moi