micro pour chanter derrière le kit
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Grosse caisse Asba inox (24x14) + caisse claire Tama starphonic laiton.
tom Grestch acajou (16x16) + Paiste (ride2002). Meinl (HH byzance). Istanbul ist. - Localisation : Ardèche
micro pour chanter derrière le kit
Bonjour, bonjour,
A la recherche "du" micro pour chanter derrière le kit.
J'avais penser prendre le shure béta 56.
Merci pour vos conseils.
A la recherche "du" micro pour chanter derrière le kit.
J'avais penser prendre le shure béta 56.
Merci pour vos conseils.
- Mathieu lourdot
- Place ses micros
Re: micro pour chanter derrière le kit
Tu es certain? Le beta 56 c'est plutôt un micro instrument, pas forcément très adapté pour du chant. Chez Shure, c'est plutôt le SM58 qui est le best-seller pour du chant. C'est un micro assez reconnu, normalement il n'y a pas de souci.
Pour le chant derrière le kit ça peut être assez chiant, le micro peut t'amener rapidement de la repisse est c'est la merde. Autre point assez relou, c'est le pied de micro que tu vas avoir dans les pattes et qui peut gêner tes mouvements. Il y a un peu de tout comme positionnements, mais le top c'est d'avoir un roadie qui va le bouger quand tu en as besoin un peu comme Portnoy.
De mon côté, quand je faisais les choeurs dans mon ancien groupe, j'avais un micro casque et c'était le moins encombrant sans pour autant avoir la repisse d'un micro cravate. Après pour du chant lead, ça sera vite limité car aucune possibilité de moduler en éloignant/rapprochant le micro de la bouche.
Pour le chant derrière le kit ça peut être assez chiant, le micro peut t'amener rapidement de la repisse est c'est la merde. Autre point assez relou, c'est le pied de micro que tu vas avoir dans les pattes et qui peut gêner tes mouvements. Il y a un peu de tout comme positionnements, mais le top c'est d'avoir un roadie qui va le bouger quand tu en as besoin un peu comme Portnoy.
De mon côté, quand je faisais les choeurs dans mon ancien groupe, j'avais un micro casque et c'était le moins encombrant sans pour autant avoir la repisse d'un micro cravate. Après pour du chant lead, ça sera vite limité car aucune possibilité de moduler en éloignant/rapprochant le micro de la bouche.
-
- Sound check...
- Matos : Grosse caisse Asba inox (24x14) + caisse claire Tama starphonic laiton.
tom Grestch acajou (16x16) + Paiste (ride2002). Meinl (HH byzance). Istanbul ist. - Localisation : Ardèche
OK. Merci pour le retour.
Mon choix de prendre le béta 56 est justement afin d'éviter la repisse... mais, justement, je ne suis pas sûr de ce choix.
Mon choix de prendre le béta 56 est justement afin d'éviter la repisse... mais, justement, je ne suis pas sûr de ce choix.
- Mathieu lourdot
- Place ses micros
Le Beta 56 est un hypercardioïde, en gros sa zone de prise sera une zone assez étroite vers l'avant et une certaines sensibilité aux sons provenant de l'arrière. Le risque c'est que s'il est placé dans l'axe de ton kit, il vienne repiquer ta CC et tes tomtoms (en gros tous les éléments situés derrière le micro). Pour mes enregistrements maison, j'utilise peu de micros (en gros un kick, un CC et les micros internes de mon Zoom H4N en guise d'OH). Mon micro CC est un hypercardioïde ce qui me permet de récupérer pas mal de sons provenant des toms et des cymbales situées derrière.
De ce que j'ai lu, un cardioïde classique (comme le SM58 ou le SM57 qu'on utilise pas mal pour les CC) capte ce qui est vers l'avant (mais de manière plus large qu'un hyper ou un super), par contre, il y a une grosse atténuation des sons provenant de l'arrière, ca sera peut-être plus adapté. A l'époque, c'est un cardioïde que j'avais comme micro casque et j'avais très peu de problèmes de repisse (ma tête faisant office de barrière aux sons provenant des côtés).
De ce que j'ai lu, un cardioïde classique (comme le SM58 ou le SM57 qu'on utilise pas mal pour les CC) capte ce qui est vers l'avant (mais de manière plus large qu'un hyper ou un super), par contre, il y a une grosse atténuation des sons provenant de l'arrière, ca sera peut-être plus adapté. A l'époque, c'est un cardioïde que j'avais comme micro casque et j'avais très peu de problèmes de repisse (ma tête faisant office de barrière aux sons provenant des côtés).
Dernière modification par Mathieu lourdot le ven. 17 mai 2024, 07:54, modifié 1 fois.
-
- Sound check...
Coool merci pour toutes infos.
-
- Sound check...
- Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
... - Localisation : Iteuil
Hello,
Le sujet m'intéresse !
J'envisage de remplacer mon micro Behringer d'entrée de gamme...
Dans ce contexte de chant derrière le kit, que penser du Shure Beta 58 A ?
Le sujet m'intéresse !
J'envisage de remplacer mon micro Behringer d'entrée de gamme...
Dans ce contexte de chant derrière le kit, que penser du Shure Beta 58 A ?
- Gotaar
- En plein show
- Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain" - Localisation : Toulon
Perso j'ai un pied droit + col de cygne et un micro avec interrupteur.
Ça permet de couper le micro sur les morceaux où je ne fais pas de chœurs et éviter ainsi de la repisse en continu.
Et je mets un gate assez fort sur ce micro sur la table de mixage pour éviter un max de repisse quand il est en fonction.
Mais le Beta 56 m’intéresse fortement de part sa forme coudée et sa taille.
Ça permet de couper le micro sur les morceaux où je ne fais pas de chœurs et éviter ainsi de la repisse en continu.
Et je mets un gate assez fort sur ce micro sur la table de mixage pour éviter un max de repisse quand il est en fonction.
Mais le Beta 56 m’intéresse fortement de part sa forme coudée et sa taille.
- LT be drums !
- En plein show
Oui, Le SM56 A est un investissement sûr. Et certain.
À défaut, Il pourra également se placer devant un ampli de guitare ou de basse et se revend très bien sans souffrir de décote.
À défaut, Il pourra également se placer devant un ampli de guitare ou de basse et se revend très bien sans souffrir de décote.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)