dysfonctionnement charleston
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dysfonctionnement charleston
bonsoir, je n'arrive pas à faire fonctionner la charleston d'une ancienne batterie, pourriez-vous me dire, d'après les photos que je vais joindre, si vous voyez quelque chose qui cloche, merci d'avance
Re: dysfonctionnement charleston
autre photographie
Re: dysfonctionnement charleston
entre les deux cymbales
- OlivierGT
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Re: dysfonctionnement charleston
Salut,
à voir tes photos je pense que la dernière vis noire vissée dessous la cymbale du dessus est en trop (elle doit sûrement toucher la partie noire qui entoure la tige et qui dépasse de la cymbale du dessous, ton problème vient de là je pense)
Autrement à part le fait que normalement, à la place des 2 pièces en caoutchouc (c'est du Mapex?) qui enserrent ta cymbale du dessus, c'est en général des feutres comme pour les cymbales (mais au même diamètre que ces caoutchoucs)
En espérant t'avoir aidé...
Tcho

Olivier
à voir tes photos je pense que la dernière vis noire vissée dessous la cymbale du dessus est en trop (elle doit sûrement toucher la partie noire qui entoure la tige et qui dépasse de la cymbale du dessous, ton problème vient de là je pense)
Autrement à part le fait que normalement, à la place des 2 pièces en caoutchouc (c'est du Mapex?) qui enserrent ta cymbale du dessus, c'est en général des feutres comme pour les cymbales (mais au même diamètre que ces caoutchoucs)
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Olivier
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Re: dysfonctionnement charleston
merci l'enlever n'a rien changé, je me suis plutôt dit qu'il manquait des pièces...
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Re: dysfonctionnement charleston
si la tige coulisse bien et que le ressort n'est pas HS, on insère le tube avec la cupule, une grosse rondelle feutre et la cymbale "bottom", côté concave vers le haut. ensuite on pose la cymbale "top" avec son "clutch" monté comme suit:
d'abord deux larges écrous moletés qu'on visse sur le clutch à 80%, une rondelle de compression (non obligatoire), un petit feutre, la cymbale top, montée en symétrique de la bottom, un petit feutre, une rondelle de compression, et au final un écrou bloquant.
on dévisse l'écrou intermédiaire pour que la cymbale "top" puisse osciller librement entre les feutres, et on bloque ce réglage avec le premier écrou (contre-écrou). On glisse le tout sur la tige, on laisse un gros doigt ou plus entre les cymbales et on termine en bloquant la vis papillon.
Vala.
d'abord deux larges écrous moletés qu'on visse sur le clutch à 80%, une rondelle de compression (non obligatoire), un petit feutre, la cymbale top, montée en symétrique de la bottom, un petit feutre, une rondelle de compression, et au final un écrou bloquant.
on dévisse l'écrou intermédiaire pour que la cymbale "top" puisse osciller librement entre les feutres, et on bloque ce réglage avec le premier écrou (contre-écrou). On glisse le tout sur la tige, on laisse un gros doigt ou plus entre les cymbales et on termine en bloquant la vis papillon.
Vala.
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Re:
Comme Majyk, je pense qu'il serait bien de préciser en quoi le charleston ne fonctionne pas correctement.
Avoir plus de symptômes déterminera un diagnostique plus précis et amènera à une solution pratique efficace.
Jo
NB: je vais certainement passer pour un "pointilleux" mais ce message concerne davantage le hardware que les cymbales ; ce n'est pas la bonne rubrique.
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Re: dysfonctionnement charleston
comme dit Olivier GT, à la base du clutch tu as la grosse vis plastique de blocage; ensuite il n'y a pas de vis moletée, comme on voit sur ton montage, mais direct le petit caoutchouc; ensuite cymbale, caoutchouc, puis: la vis moletée en rab qui vient avec sa copine tout au début du clutch, pour régler le "mou" de la cymbale.
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Re: dysfonctionnement charleston
bonsoir, le soucis c'est qu'il est impossible de maintenir en suspension la cymbale du dessus, elle est posée sur celle du dessous et ne décolle pas, même en effectuant la manipulation de base avec la molette et la pédale
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Re: dysfonctionnement charleston
Si la tige descend et remonte sous l'action de la pédale, il semblerait que ton problème vienne du "clutch", autrement dit du système de maintien de la cymbale supérieure.
Vérifie cette vis papillon (ta première photo) : si elle ne serre plus, dans ce cas, effectivement, la cymbale du dessus ne bougera pas.
Jo
Vérifie cette vis papillon (ta première photo) : si elle ne serre plus, dans ce cas, effectivement, la cymbale du dessus ne bougera pas.
Jo
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Re: dysfonctionnement charleston
bonsoir le problème est résolu : d'une part la vis était trop courte elle ne bloquait pas la cymbale et d'autre part il y avait trop d'éléments entre les deux cymbales, merci à vous