AA & les Oneiroi

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Re: AA & les Oneiroi

Message par Barbabouk1 »

J'ai commencé le voyage, mais je le continue demain. :D

Toujours aussi bien produit, avec ce voyage, encore assez sombre!! Félicitations!!
La batterie parait toujours un peu lointaine et en retrait (notamment par rapport au piano, toujours très mis en avant) mais elle reste toutefois parfaitement distinct et sonne super bien.

D'ailleurs, c'est marrant, le notes de guitares au début de The Prelude - The Waltz of the Erinyes, on dirait l'air de la musique qu'il y avait dans le jeu Diablo II je crois... en toute cas cela m'y a tout de suite fait penser.

Merci encore pour cette belle musique. :cocktail: :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Alexandre
Modérateur
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Message par Alexandre »

Merci pour ton retour !
J'espère que c'est suffisamment "lisible" que The Prelude n'est qu'un seul et même morceau (pistes 1 à 6) de 21min.
Il en est de même pour The Styx (pistes 9 à 13), 18min.
Bon, idéalement, il y a le livret qui va avec et qui permet de s'immerger un peu plus encore dans l'atmosphère.
Cela reste sombre, mais, perso, je trouve cet album beaucoup plus "lumineux" que le précédent...j'ai l'impression de faire de la pop.
Pour la batterie, c'est une Ludwig de 64....ou bien celle de 62-63, me souviens plus :thk: ...et le mix se veut au service de la musique, pas du batteur :bellal'irish: .
Les lignes de piano sont le fil d'Ariane des morceaux...difficile de le mettre en sourdine.

Concernant la guitare de The Waltz of Erinyes, il faut en parler à mon ami Eric Becker (guitariste de Rome entre autre)...mais je doute fort qu'il ait beaucoup joué à Diablo (auquel j'ai consacré quelques nuits blanches "when I was young" ^^).

N'hésite pas pour d'autres retours quand tu auras fait le voyage.
Et encore merci d'avoir pris le temps de cet écho :cocktail:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Tu feras attention, y a du tapping dans ta musique. :mrgreen:

C’est très bien produit, bravo, et oui, plus éclairé que l’opus précédent. Ça reste conséquent quand même, faut pas se mentir.
Oh, et merci d’avoir découpé tes oeuvres en plus petits mouvements.

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

boomfred a écrit : mar. 9 avr. 2024, 11:48 Tu feras attention, y a du tapping dans ta musique. :mrgreen:
Tu parles du final de The Styx ? La fin complètement kornesque ? (Piste 13)
boomfred a écrit : mar. 9 avr. 2024, 11:48 C’est très bien produit, bravo, et oui, plus éclairé que l’opus précédent. Ça reste conséquent quand même, faut pas se mentir.
Merci...j'attends qu'on me propose l'Eurovision...je sens que ça approche...que je leur ponde un truc frais léger...légèrement suave.

boomfred a écrit : mar. 9 avr. 2024, 11:48 Oh, et merci d’avoir découpé tes oeuvres en plus petits mouvements.
M'en parle pas ! Je m'en mords les doigts, j'ai l'impression d'avoir vendu mon âme au diable.
Sur le cd les pistes s'enchaînent sans transition, pour ne former qu'un seul et même morceau...enfin, ça, c'est la théorie...ça ne se passe bien que sur les lecteurs "de qualité "...sur les autres, ça cooouuuuppeeee 😭

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Heu , non, le tapping, il intervient très tôt, vers le 3ème titre, je dirais (j‘écoutais mais pas à fond non plus, j’étais sur Bancamp toussa).

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Un poil trop sombre à mes yeux vieillissants qui réclament désormais davantage de lumière.
Mais y a toutefois des passages bien plaisants à mes (aussi) fragiles esgourdes.
Et, comme Fred, je préfère la découpe des morceaux : par sûr d'écouter la totalité de l'album si tous étaient un !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

Merci de ton retour !

Le côté sombre est inhérent au compositeur...je ne sais pas faire autre chose
Et puis, il y a notre culture musicale.
Je suis nourri de musique sombre, aussi de part le metal de mon adolescence que des musiques classiques, minimalistes, contemporaines...tu rajoutes à cela des expériences de vie plus ou moins difficiles et tu as un beau melting pot.
Pourtant, pourtant, comme déjà dit, cet album est très lumineux de mon point de vue ! :lol:
Après, je fais une musique super '"prétentieuse", dans le sens où je m'adresse avant tout à celles et ceux considèrent encore qu'écouter de la musique est une activité à part entière. Cela demande du temps, de la disponibilité...ce ui est aix antipodes de cette fastlife.
Bref...chacun y trouvera ce qu'il veut 😉

Vive la musique ! 🤘

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Pas de souci pour le côté sombre, chacun pouvant y basculer, quelle qu'en soit la raison (Yoda, Obi wan, si vous me lisez...) :wink:
Quant à l'écoute, ce n'est pas une question de temps mais simplement une question de goût, les parties trop sombres deviennent ennuyeuses, selon mes critères, bien entendu. Et je suis d'accord avec toi sur l'aspect "fastlife" actuel, que je réprouve également.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

La bonne nouvelle c'est que le prochain EP sera avec des morceaux standards, avec des couplets et des refrains, sur 3-4 min....bref, des chansons plus classiques...histoire d'essayer :bellal'irish:

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »