NikoMikoMike a écrit : ↑mer. 13 mars 2024, 15:49
Dream Drummer a écrit : ↑mer. 13 mars 2024, 12:44
Sinon revoir la config des répètes pour avoir les amplis qui causent dans les feuilles des gratteux mais aussi dans les tiennes ? Genre le gratteux entre l'ampli et toi, avec l'ampli qui cause en direction des oreilles et non des pieds.
Compliquer à mettre en place, car on a un plexi tout autour de la batterie sinon les autres zikos n'entendent pas leurs instrus ou leurs voix....Il faut qu'on trouve un compromis..
Pour le moment comme je le disais c'est que je joue très très pianissimo sinon c'est l'apocalypse !!! Et même comme ça difficile d'entendre les autres instrus quand les cymbales rentrent dans le jeu
Nico, on se connait un peu (sur l'autre forum, chez les graves

)
Tu sais que j'apprécie ton travail, on en a parlé, mais ta question me sidère !
TU ES, en tant que batteur (ou bassiste), en fait LES DEUX, le GARANT de la structure.
C'est ce couple qui tient la maison rangée, et dans la majorité des styles de musique,
TU TE DOIS de connaitre la structure absolument sur le bout des doigts, et tu dois
etre ABSOLUMENT IN PLANTABLE sur la structure.
Si tu as un travail à faire, c'est sur toi qu'il faut que tu le fasses, tous les artefacts que vous êtes en train d'évoquer sont
de la poudre aux yeux, la solution miracle, c'est que tu sois absolument sur de la ou tu es dans la structure.
De plus, ton Rôle c'est que tu le fasses savoir par ton jeu, ou tes accents, aux autres, qui du fait seront "cadrés" par la Drum et la basse.
Du coup ils auront beaucoup plus le loisir de s'exprimer sans aucun doute sur la tenue de la maison derrière eux.
Je sais c'est pas très sexy comme développement, mais c'est ce que je pense etre la réalité du problème.
Bon boulot sur les structures
P.S. il m'arrive d'enregistrer des standards ou je joue la batterie, la basse et le piano, je commence TOUJOURS par la drum, et je joue la grille en aveugle sur un clic et sans aucun autre repère, et je met les points de repères sans aucun problème pour la partie de walking derrière, et enfin le piano.
Tourne ou vire, ya pas d'autres solution que de devenir in plantable sur la carrure des morceaux, c'est comme ça !