Besoin d'aide S-Hoop

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fouin'toc
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Besoin d'aide S-Hoop

Message par Fouin'toc »

Je possède une worldmax black dawg et laiton martelé en 14x5. J’ai eu besoin de changer les cerclages sur ma vieille piccolo dixon et je me suis dit que je pourrais acheter des S-hoop pour la la black dawg et monter ses cercles sur la dixon.
J’ai donc monté des S-Hoop et un pure sound avec un peu plus de brins sur la worldmax et j’ai un petit souci, le bord du timbre frotte sur le retour du cerclage, en fait il se coince entre celui-ci et la peau.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Fouin'toc
Sound check...

Re: Besoin d'aide S-Hoop

Message par Fouin'toc »

J’ai démonté le timbre et le cerclage inférieur et tout remonté en serrant moins.
Le timbre passe mieux sous le cerclage mais je ne pas pas tendre beaucoup plus ma peau et le timbre se mettre de travers (c’est à dire que le bord se lève d’un côté et bute sur le cerclage).
C’est obligatoire avec un S-Hoop ou il y a une solution?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ça arrive, surtout avec des fûts sous dimensionnés ou des résos un peu vieilles et détendues. essaye de gagner trois ou cinq millimètres en compensant avec un vieux cerclage de peau ou un cercle en fil de fer de 3mm; tu poses ta peau, ton cercle ou ton cerceau, puis le cerclage réso, et ça devrait aller beaucoup mieux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Merci, je vais essayer ça.
Ma réso est presque neuve donc ça vient de mon fût ou c'est récurant avec les S-hoop?

Edit: j'ai testé avec un cercle de peau mais il ne descend pas jusqu'en bas et il est vraiment trop épais (7 ou 8 mm). Tant pis j'ai remonté en décalant un peu le timbre vers le déclencheur pour que le bout soit toujours en dessous du cercle et je n'ai pas trop serré.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »