Larry Sellers Jr

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dream Drummer
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Larry Sellers Jr

Message par Dream Drummer »

Wow t'as un Teremin ! Classe !

Les snares sur les étagères elles chantent pas quand ça envoie dans la pièce ? Tu me diras si ça envoie assez pour les faire chanter les micros les captent peut-être pas au milieu du reste.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ce théremin, c'est un modèle pas facile à appréhender, c'est plus frustrant qu'autre chose.
Bon, c'est rigolo mais faut pas vouloir monter/descendre une gamme.

Les caisses claires ne mouftent pas parce j'ai collé un bout de mousse sous chaque timbre et posé une peau à l'envers sur chaque frappe.
Sinon, c'était la fête. Parfois jusque dans les micros.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

La grosse est donc une Slingerland Radio King en 24x14 du début des 50s double-peautée en plus ou moins Powerstroke 3 (une Code d'un côté et une Vintage Aquarian de l'autre avec un muffle découpé/rajouté). La Vintage c'est rapport que le fût est tordu. Et le tordage n'est pas sans conséquence sur le registre d'accord, parce qu'il interdit le très-bas.
Avec cette grosse caisse-là, c'est pas spécialement un souci ceci dit.

Pour en revenir à l'enregistrement, y a une paire de micros sur la grosse, devant, vu que pas de trouting.
Y a un Beyer M88 et un faux Neumann U47fet (basé sur ce kit DIY).

IMG_2677.jpg
IMG_2677.jpg (247.72 Kio) Consulté 1114 fois

Les micros rentrent dans une Yam PM180, une espèce de console dont la conception est censée s'inspirer des API 312. Les canaux sont augmentés d'un transfo Cinemag en sortie.

IMG_1677.jpg
IMG_1677.jpg (309.31 Kio) Consulté 1112 fois

(J'vous montre le bordel que ça a été pour bricoler tout ça. C'est une fierté, pas de fausse modestie).

C'est très punchy comme préamps. Derrière, c'est une RME Fireface 800 et Reaper.
L'essentiel du son de la grosse vient de là, surtout le oumpf puisque les autres micros dans la pièce sont coupe-bassés à 200Hz, à peu près (sauf les micros de l'ampli basse mais ils ont cachés derrière un ecran acoustique pour d'autres raisons).

Ensuite, outre un coupe-bas très bas et un coupe-haut bien haut (10kHz je crois pour la grosse), ces deux micros sont égalisés, 2 dB en moins autour 200Hz et 800Hz, 3 ou 4dB en plus vers 60Hz et 4 voire 8kHz. C'est en gros, puisqu'un des deux doit faire remonter le bas et l'autre l'attaque (faudrait que je pense à faire des captures d'écran la proxima ves).
L'idée de l'égalisation, c'est surtout de faire du ménage, de faire de la place et de virer le "boue" au miyeu.

Ensuite, tout le groupe "drums" est balancé en compression parallèle dans le preset dédié d'un virtuel API 2500.
J'ai essayé de rajouter un Distressor directement sur tout le drum bus, c'est en travaux.

Le baoum vient beaucoup de la compression parallèle de ce que j'entends.

Dream Drummer
Se jette dans le public

La comp parallèle ça fait de la magie sur le corps du truc, c'est évident, en plus de bien gluer tes sources, cf notamment la fameuse technique du "rear bus compressor". Grossièrement de ce que j'en ai capté : tu fous une comp parallèle sur ton bus, et tu renvoies ça en plus de ton bus vers ta sortie en dosant l'équilibre de volume entre le bus de base et sa version comp. Faut doser tout doux, pour donner du corps et lier encore un peu plus. Ça colore pas forcément mais ça donne un peu plus de relief au son. Dans le temps ils utilisaient les circuits retours des consoles pour le faire d'où le nom.

Pour tes étagères de snares, merci pour les précisions. Je m'en doutais un peu que placées où elles sont par rapport aux micros ça pouvait être relou.

Et merci pour les précisions sur le son de grosse du coup. Je comprends ta frustration sur le son qu'on pointe, vu que c'est plus subi que choisi et que ça n'était pas trop ton intention de départ, mais ça bute !!!
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Et ben, je pensais me la couler douce chez Turban, mais là mon salaud , c'est encore pire !
Dans le genre j'en rame pas une, ça se pose là, les étendards de la startup nation sont en berne, je sens qu'il ne va falloir compter sur vous pour redresser ce pays à la dérive ! :mrgreen:
C'est que ça donnerais presque envie de venir recorder chez toi tout ça.... :cocktail:
Nous avons quasi de quoi faire un second album, 5/6 morceaux max donc !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Cool ton retour, très chouette config, c'est beau à voir (même si j'en connaissais déjà une partie :cocktail: )

24x14 et pas de trou dans la peau de réso, tout s'explique ! Bon bah maintenant je suis sûr, il me faut une GC dans cette dimension !

Et je comprends mieux le gros bas, vu le positionnement je pensais que tu avais un clone de U47, mais en fait c'est un FET, et de fait, ça le fait ( :mrgreen: ) ! Je viens d'en ajouter devant ma grosse aussi (UT 47 FET), et c'est vrai que ça marche super bien en combo avec un dynamique pour l'attaque (classique B52A ou bien 421 pour moi ).

D'ailleurs j'en profite, le tiens de 47 FET il est plutôt "chaud" ? J'ai deux clones de 47, un tube/un FET et les deux saturent de manière très moche avec un gain pourtant standard dans cette config. Je suis obligé de mettre vraiment très peu de gain pour conserver les transitoires et que ce ne soit pas la grosse bouillie. Bon par contre une fois le bon gain, c'est super chouette. Tu constates la même chose de ton côté ?

Marrant le calfeutrage des snares, pareil tous les fûts qui traînent y a la dose de mousse dessus dessous voir les bandes de gaffer, sinon c'est la chorale.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

sTEEVE cANON a écrit : lun. 29 janv. 2024, 18:45 Et ben, je pensais me la couler douce chez Turban, mais là mon salaud , c'est encore pire !
Dans le genre j'en rame pas une, ça se pose là, les étendards de la startup nation sont en berne, je sens qu'il ne va falloir compter sur vous pour redresser ce pays à la dérive ! :mrgreen:
A la base, j’suis pas un énervé, déjà.
Mais là, on a fait le morceau quasi en direct, le live était pas prévu pour fonctionner du premier coup. Alors on s’est lancé dans le bazar et on a réfléchi qu’après le demarrage.
#PasDePain!
C'est que ça donnerais presque envie de venir recorder chez toi tout ça.... :cocktail:
Nous avons quasi de quoi faire un second album, 5/6 morceaux max donc !
Ça peut se réfléchir dis donc. Ça demande un poil (beaucoup) d’orga mais ouais.
(Pis chui pas cher
pour ne pas dire gratos…)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Drumatic a écrit : lun. 29 janv. 2024, 20:18
D'ailleurs j'en profite, le tiens de 47 FET il est plutôt "chaud" ?
Non. Mais je crois me souvenir que le kit diy intègre -10dB par rapport à l’original, commutable avec des cavaliers dans le corps.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Ha ça expliquerait alors, je retrouve moins ce comportement sur le miens avec le pad -10dB enclenché également.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Dream Drummer a écrit : dim. 28 janv. 2024, 10:35 Je kiffe le son du kick !! Ça gronde rauque !
Hé mais en fait vous faites du U2 atmosphérique, j'ai compris ça y est ! :mrgreen:
Je viens de réécouter pour entendre la grosse caisse et j'ai pigé ce que tu voulais dire. Sunday bloody sunday?

Dream Drummer
Se jette dans le public

C'est surtout le coté "je joue des effets et des textures avec un jeu très aéré" du gratteux, avec le shimmer + delay du début notamment. Et y'a en général un assez gros son de kick aussi chez eux. Et puis comme je sais que Fred aime pas du tout, et que le batteur s'appelle Larry Mullen Jr, j'ai sauté sur l'occasion de la réf. ;)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

J’aime beaucoup U2. J’ai pour ainsi dire grandi avec eux, et Cyr, le gratteux, est objectivement très influencé par The Edge. Donc c’est bien vu.
Bon, j’aime pas le les trucs récents, du genre moins de 20 ans hein. Pis le côté donneur de leçon non plus.
Mais je peux revoir/réécouter « Rattle and Hum » tous les jours ou presque par exemple.

T’es bien meilleur pour aller chercher des réf musicales qu’avec une caisse écossaise dans les mains ! :mrgreen:

Dream Drummer
Se jette dans le public

Ah ben j'aurais pas cru, en fait on est vachement raccord. Depuis 20 ans c'est pas jojo les albums je suis super d'accord, et les leçons qu'ils ne suivent pas eux-mêmes j'en ai eu ma claque en grandissant aussi. Quelques moves bien bien foireux de leurs manageurs des 15 dernières années aussi...

Pour les histoires de trucs bleu écossais : l'art c'est pas suciter des émotions ? :mrgreen: Je crois que c'est le point culminant de ma carrière en fait, j'ai jamais marqué quelqu'un comme ça, que je sache. :thk:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

IL ÉTAIT 4H DU MATIN !
:mrgreen:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Très chouette ce petit live, j'aime bien l'ambiance du morceau, et je suis pas choqué par le mix, bon certes on pourrait entendre un peu plus le gratteux, mais la batterie sonne tellement bien, notamment les cymbales qui ont un super son, très naturel, en particulier la ride. :+1!:

C'est peut être moi, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage entre le son et l'image, notamment à 2:07 le son du gratteux change avant qu'il appuie sur sa boss DS-1... :mrgreen:
En tout cas il sait bien faire des pointes pour appuyer sur la bonne pédale. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »