Bonjour,
Moi c'est raf_raf, tout content de m'inscrire à ce forum que je consulte depuis une petite année.
J'ai repris la batterie il y a un an et demi en groupe (reprises rock et quelques compos en cours). Auparavant j'avais pris des cours en conservatoire (3 ans au collège) et puis j'ai joué en groupe au lycée (reprises de Red Hot pour 80% de la setlist). Une longue période de désert musical s'est installée à la dissolution du groupe vers 2008.
J'ai toujours joué sur une Pearl export made in taiwan datant de fin 99 début 2000 je dirais, toms non percés avec attaches ISS. Je me suis acheté récemment des cymbales UFIP (natural series pour le charley et la ride et une crash bionic en 18) et avant j'ai joué avec des Sabian XS20.
Je précise que j'ai dû me remettre à la drum avec une Yamaha DTX582.
J'ai fait 3 concerts en 2023 et c'était l'occasion de jouer sur d'autres batteries (plus ou moins bien).
Je vais créer un sujet pour avoir vos avis pour me tourner vers du matos un peu plus qualitatif mais pas ultra haute gamme pour m'en servir sans crainte et avec praticité en concert.
Présentation rapide
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Présentation rapide

- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Salut à toi. 

- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Salut et bienvenue ! Je m'en vais voir ton sujet de recherche.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
A la bourre, comme toujours le Jo
Salut Raf_Raf et bienvenue !
Ma foi, tes desiderata concernant le matos devraient trouver chaussure à leur tête !
Jo
Salut Raf_Raf et bienvenue !
Ma foi, tes desiderata concernant le matos devraient trouver chaussure à leur tête !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"