Et ces cover, vous en pensez quoi ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Et ces cover, vous en pensez quoi ?
Effectivement j'ai un enregistrement en direct avec le téléphone et ensuite, avec le logiciel, je superpose la piste originale histoire de ne pas avoir un son trop pourri.
- soft
- Conseil des sages
une approche simple, musicale et très efficace est de jouer en mettant le click à l'envers, sur les "et", et, si tu es en forme sur les "ti" (un ti et ti deux ti.........): plutôt que d'essayer de tomber pile poil sur les temps, ton jeu va faire chanter le métronome et c'est toi qui va donner l'assise, et non le click. c'est une vieille ruse qui m'a été remémorée par un conseil de cette vieille bête de Carol Kaye (Carol Kaye is one of the most recorded bass players of all time, with 10,000 sessions and 40,000 songs under her belt)
https://www.youtube.com/shorts/5Gz-mZccsSE
bonne(s) session(s) de travail.
https://www.youtube.com/shorts/5Gz-mZccsSE
bonne(s) session(s) de travail.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Bontempix
- Se jette dans le public
Ça c’est une très bonne idée, je vais essayer la prochaine fois. Merci maître Soft!
Promis j'essaye aussi !
Mais je pense que le cerveau doit vite vouloir réinverser la pulsation pour les mettre sur les temps
(un peu comme en jazz en mettant la pulse sur le 2 & 4... en fait comme sur la vidéo que j'ai regardé après avoir écrit mon message
)
En ce moment, je fais mon poum-chack à trente à la noire, avec une pulsation sur les croches, puis les noires, puis le 1 & 3, et que sur le 1. Le dernier est très très chaud et je suis obligé de décortiquer toutes les doubles croches pour espérer tomber juste (un que ti que, deux que ti que,...). Mais rien que cet exercice me prend finalement une bonne demie heure, le temps à chaque fois de bien ressentir le tempo...

En ce moment, je fais mon poum-chack à trente à la noire, avec une pulsation sur les croches, puis les noires, puis le 1 & 3, et que sur le 1. Le dernier est très très chaud et je suis obligé de décortiquer toutes les doubles croches pour espérer tomber juste (un que ti que, deux que ti que,...). Mais rien que cet exercice me prend finalement une bonne demie heure, le temps à chaque fois de bien ressentir le tempo...
Allez, après un petit temps d'étude, même si en ce moment le temps me manque à cause du boulot et de la vie de famille, je reposte une nouvelle vidéo. J'espère que celle-ci sera dans les clous... plus que les précédentes :
Je n'ai plus du matos pour la vidéo car je l'ai revendu pour acheter du matos de musique. Donc c'est juste un enregistrement au Zoom H1 sur une batterie des studios de Guyancourt (78) avec un set de cymbales Stagg VB.
Je n'ai plus du matos pour la vidéo car je l'ai revendu pour acheter du matos de musique. Donc c'est juste un enregistrement au Zoom H1 sur une batterie des studios de Guyancourt (78) avec un set de cymbales Stagg VB.