K Sweet ou K Light

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

John Steed
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: K Sweet ou K Light

Message par John Steed »

De toute façon, c'est un gouffre sans fin ces histoires de cymbales tellement les paramètres sont subjectifs. Certains entendront du sweet là ou d'autres entendront du dry, trouveront trop de brillant ou au contraire trop de dark ...
Et je te dis pas les mecs comme moi, qui au bout de 40 ans de jeu ont certaines fréquences auditives aussi grillées qu'une merguez de bbq à la fête de l'Huma.
L'idéal : un magasin bien fourni près de chez toi ( ça devient rare ! ) ou une visite à la Bag, histoire de te faire une idée + précise.

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

Oui c'est clair, c'est un sujet qui divise, et c'était pas le but :wink:
Il n'y a plus qu'a aller tester !

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Pour qui a le temps et le budget, une visite chez Aylin Cymbals (ou une venue de la team quand on est chanceux comme moi), c'est vraiment une occasion rare de trouver son bonheur.

DSCF3011.JPG
DSCF3011.JPG (111.42 Kio) Consulté 1258 fois

https://aylincymbals.com/

JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638

Message par JeanPatrix »

pambajam a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 18:23 alors pas du tout d'accord avec les commentaires sur des crash ou rides aigues sur les sweet
j'alterne entre ça et des dark thin ben ya du gras et ce n'est pas du son de cogneurs comme des rude ou autre comme j'ai vu plus haut
euh là c'st clairement à coté de la plaque à mon humble avis :)
l

je pense que mon message a été mal interprété :lol:

Je dis justement que même si j'ai été surpris du timbre, on était pas sur le même profil que les Rude/ A Custom.

J'aurai sans doute du préciser que je les ai testé après mes cymbales qui sont du Diril Primitive/ Hammer XL/ Raw Bell/Copper & Byzance Dark d'où mon avis.

Et pour le coup notamment par rapport au message initial je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus smooth que des HH, mais comme cela a été soulevé ca reste subjectif.

Pour appuyer mon propos quand je dis qu'elles sont pas si smooth c'est que pas mal de batteur de Metal les utilisent : Craig Reynolds, Mario Duplantier, George Kollias et sans doute d'autres.

Répondre

Revenir à « Cymbales »