K Sweet ou K Light
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Max
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12 - Localisation : Hérault
K Sweet ou K Light
Bonjour à tous,
N'ayant pas l'occasion de pouvoir tout tester, j' en appelle à vos connaissances.
Je cherche à varier mon set de cymbales, et avoir un set plus soft que mes cymbales actuelles. Je joue sur des Sabian HH, qui me donnent entière satisfaction de plusieurs années, imbattables pour leur polyvalence.
Mais je m'oriente sur des musiques plus smoothy, plus apero, assez variétés, voyez le genre...et pas besoin de puissance puisqu'il est prévu de jouer dans des lieux plutôt petits, en ayant un volume de batterie...moindre.
Bref, mon charlé est ok, mais c'est plus niveau crash et Ride que je cherche, du coup la série Sweet ou light pourrait peut être correspondre...mais j'ai du mal à cerner la différence de ces 2 gammes
Merci pour vos infos !
Max
N'ayant pas l'occasion de pouvoir tout tester, j' en appelle à vos connaissances.
Je cherche à varier mon set de cymbales, et avoir un set plus soft que mes cymbales actuelles. Je joue sur des Sabian HH, qui me donnent entière satisfaction de plusieurs années, imbattables pour leur polyvalence.
Mais je m'oriente sur des musiques plus smoothy, plus apero, assez variétés, voyez le genre...et pas besoin de puissance puisqu'il est prévu de jouer dans des lieux plutôt petits, en ayant un volume de batterie...moindre.
Bref, mon charlé est ok, mais c'est plus niveau crash et Ride que je cherche, du coup la série Sweet ou light pourrait peut être correspondre...mais j'ai du mal à cerner la différence de ces 2 gammes
Merci pour vos infos !
Max
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: K Sweet ou K Light
Il me semble que la ride sweet est plus épaisse/lourde que la Light, et qu'elle est appréciée de gros frappeurs qui crashent leur ride. Peut-être un poil bourrin pour ce que tu veux. La light par contre ça me semble cohérent avec ta recherche, avec un cympad sous la main au cas où.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- JeanPatrix
- Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Salut ! Pas de comparatif pour moi mais un retour sur les crash Sweet !
J'ai pu tester la semaine dernière des K Sweet, petit doute sur les diamètres je sais plus si c'était 17/18 ou 18/19.
C'est assez agressif comme crash, on est pas sur des Rude ou des A custom, mais j'ai été surpris de l'épaisseur des crash et de leur tonalité. Je m'attendais a quelques chose de plus doux et dark et finalement il y a pas mal de fréquences aigues et j'ai eu la sensation qu'il fallait leur rentrer un peu dedans pour les faire sonner.
C'est très subjectif, mais j'espère que ça pourra t'aider un peu !
J'ai pu tester la semaine dernière des K Sweet, petit doute sur les diamètres je sais plus si c'était 17/18 ou 18/19.
C'est assez agressif comme crash, on est pas sur des Rude ou des A custom, mais j'ai été surpris de l'épaisseur des crash et de leur tonalité. Je m'attendais a quelques chose de plus doux et dark et finalement il y a pas mal de fréquences aigues et j'ai eu la sensation qu'il fallait leur rentrer un peu dedans pour les faire sonner.
C'est très subjectif, mais j'espère que ça pourra t'aider un peu !
- Max
Pearl Crystal Beat
Merci pour vos retours, en effet c'est surprenant que les modèles nommés Sweet soient en fait épaisses, lourdes et aigues.
le nom sweet est pour moi trompeur, ce mot indiquerait un penchant pour quelque chose de doux, soyeux , et à prioiri c'est l'inverse...bien joué le service marketing Zildjian
le nom sweet est pour moi trompeur, ce mot indiquerait un penchant pour quelque chose de doux, soyeux , et à prioiri c'est l'inverse...bien joué le service marketing Zildjian

- John Steed
- En plein solo
Ma "petite" K Constantinople me satisfait totalement dans les environnements que tu décris.
- Max
Pearl Crystal Beat
Ok merci, en ride ou crash ? quelle taille ?John Steed a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023, 11:16 Ma "petite" K Constantinople me satisfait totalement dans les environnements que tu décris.
- John Steed
- En plein solo
Ride 20.Max a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023, 14:15Ok merci, en ride ou crash ? quelle taille ?John Steed a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023, 11:16 Ma "petite" K Constantinople me satisfait totalement dans les environnements que tu décris.
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Pareil, j'aurais dit K constantinople pour la ride, et K custom dark pour les crash (ou du HHX studio, qui a l'air d'être renommé en HHX thin)
(Mon set pour les petits bars et les bas volumes, c'est une A uptown ride 18", mais c'est particulier, pas fort et un peu dry, et une A fast crash en 14". Et souvent des rods plastique ou des balais)
(Mon set pour les petits bars et les bas volumes, c'est une A uptown ride 18", mais c'est particulier, pas fort et un peu dry, et une A fast crash en 14". Et souvent des rods plastique ou des balais)
-
- Place ses micros
Sinon tu as la série K Paper Thin qui est sortie cet été aussi...
https://zildjian.com/products/k-paper-thin-crashes
https://zildjian.com/products/k-paper-thin-crashes
-
- Monte son kit
- Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17
Et tu as pensé à la A Serie ? 16 & 18 medium thin crash et Sweet ride 21 ?
- Max
Pearl Crystal Beat
Merci a tous pour vos réponses, ca me fait bcp d'infos, du K Custom, Du K PaperThin, du K Constantinople, du A series ... le choix est complexe...m'en doutais
et encore on a pas cité d'autres marques...
Si le choix de cymbale était facile ca se saurait
!!!
Merci à vous, je vais ecouter un peu tout çà sur le net !

Si le choix de cymbale était facile ca se saurait

Merci à vous, je vais ecouter un peu tout çà sur le net !
- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
alors pas du tout d'accord avec les commentaires sur des crash ou rides aigues sur les sweet
j'alterne entre ça et des dark thin ben ya du gras et ce n'est pas du son de cogneurs comme des rude ou autre comme j'ai vu plus haut
euh là c'st clairement à coté de la plaque à mon humble avis
l
j'alterne entre ça et des dark thin ben ya du gras et ce n'est pas du son de cogneurs comme des rude ou autre comme j'ai vu plus haut

l
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- Max
Pearl Crystal Beat
Ok , bah du coup je sais plus 
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
C'est moins cogneur qu'une Rude ou Z et c'est justement pour ça que les cogneurs la trouvent "sweet". Sauf que ce que Bud Spencer va trouver sweet c'est pas forcément le sweet médian du monde vois-tu ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Suis complètement de cet avis.pambajam a écrit : ↑jeu. 21 sept. 2023, 18:23 alors pas du tout d'accord avec les commentaires sur des crash ou rides aigues sur les sweet
l
Si je devais me faire un set smooth pour de petits endroits, j'irais vers une ride sweet 20" en crash et une 23" ou 24" en ride. C'est smooth, fin et sombre, ça wash un peu et c'est peu explosif tout en ayant quand même de l'attaque.