nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mesogrande
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Renown Maple en 18, 14, 12,

Re: nettoyage de cymbales

Message par mesogrande »

Ok. Mon droguiste va certainement me proposer une laine d’acier adaptée.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

perso c'est ce que j'utilise; je l'applique en général humide; si tu ne frottes pas comme un bourrin ça ne laissera pas de traces; méfi quand même: le vert de gris est un oxyde, donc une corrosion du métal . le métal oxydé ne se renouvellera pas: tu auras beau frotter, tu n'auras jamais l'aspect du neuf
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mesogrande
Place ses micros

Message par mesogrande »

soft a écrit : mer. 7 juin 2023, 01:57 perso c'est ce que j'utilise; je l'applique en général humide; si tu ne frottes pas comme un bourrin ça ne laissera pas de traces; méfi quand même: le vert de gris est un oxyde, donc une corrosion du métal . le métal oxydé ne se renouvellera pas: tu auras beau frotter, tu n'auras jamais l'aspect du neuf
C’est noté. Mais je ne suis pas un maniaque de la netteté, c’est plus pour qu’elles aient un aspect plus propre, là c’est vraiment moche.

mesogrande
Place ses micros

Message par mesogrande »

Bon, c’est fait, je suis désormais officiellement membre de la confrérie des cymballodécapefouristes !

J’ai commencé par un p’tit test sur le logo, côté face. Il n’a absolument pas bronché, je me suis donc décidé à tartiner l’une face après l’autre, en traitant deux demi-cercles l’un après l’autre.

Ce qui est stupéfiant, c’est la vitesse à laquelle le DF attaque sa proie : la mousse se ratatine doucement sur la surface choisie, et elle fait le job.
Sur le premier demi-cercle, j’ai vaguement flippé : après environ une minute d’action, j’ai vu apparaître comme des agglomérats noirs sous la mousse.
J’ai compris ensuite que c’est là que le DF retient la crasse avec ses p’tits bras ( vous l’avez, la référence ?) pour agir plus en profondeur.

Après raclage dans le sens du vent avec la laine d’acier, j’ai essuyé au microfibre. Un coup de jet d’eau pour nettoyer tout ça, séchage au soleil, le tour est joué.
J’obtiens exactement ce que je cherchais : une cymbale moins crassouille, avec sa patine d’usage. Ça tombe bien, on a un concert dans un mois ( on a de ces coquetteries).

Coût : 1 masque, 1 paire de gants de vaisselle achetés pour l’occasion (1,5€), 1 torchon microfibre, 1m de laine d’acier 0000 (2,5€), le DF prêté par belle-maman.

Avant :
IMG_2849.jpeg
IMG_2849.jpeg (131.09 Kio) Consulté 2327 fois
Après :
IMG_2850.jpeg
IMG_2850.jpeg (104.89 Kio) Consulté 2327 fois

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Merci pour ta confiance et merci de bien vouloir cotiser à la confrérie: on n'est pas si nombreux que ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mesogrande
Place ses micros

Message par mesogrande »

Ladrummerie devrait être déclarée d’utilité publique.
À la fin de cet hiver, je suis tombé sur une annonce d’un groupe qui recherchait un batteur. Ils ont eu l’idée saugrenue d’accepter mes services, sauf que je n’avais plus que…mes baguettes et mon siège.
Patiemment, élément après élément, je me suis reconstitué un kit, de bonne facture mais sans non plus me ruiner, et je dois l’essentiel de mes choix à tous les avis que j’ai lu ici. 8)

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Petit déterrage , j'ai vu cette vidéo ce weekend.
Et ma foi l'éponge magique a l'air plutôt convaincante
https://www.youtube.com/watch?v=dI_TX_WRF80
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Ca fonctionne j'ai déjà testé mais il faut éviter les logos car cela va les attaquer ;-)
Just simply me... :-)

Répondre

Revenir à « Cymbales »