J'ai commencé il y a vingt ans avec un kit très minimaliste, une GC Flats d'Arbiter (on peut l'apercevoir au fond avec une iron cobra d'occaz, une piccolo Dixon, une Paiste alpha power ride, une splash Zildjian, un pied de charley gibraltar d'occaz avec des Zildjian Remix en 12.
J'ai gardé ça longtemps et lorsque j'ai eu ma maison avec son grenier il y a deux ans et demi ,j'ai eu envie de me rééquiper un peu. D'abord une nouvelle ride pour remplacer l'alpha qui ne convenait plus, une nouvelle caisse claire, puis une crash, un clap stack, une deuxième ride et finalement comme je me lassais de ma flats et que je n'avais jamais eu de tom j'ai fini par me prendre un set de fût.
Donc nous avons:
Une PDP M5 en 10-12-14 -20 équipée d'evans level 360 black chrome par l'ancien proprio, d'une super kick I et je viens de monter une DW en fiber skin (elle était équipée d'origine d'une peau noire siglée DW à la place de PDP). Je l'ai achetée 250€ avec la caisse claire. Une vieille Iron cobra que j'aime beaucoup.
Une worldmax black dack dawg 14 x 5'' (avec des S hoop)en laiton martelé sur un pied gibraltar.
Une piccolo dixon (avec les cerclages de la worldmax, les anciens étaient ultra piqués) que j'ai finalement gardée sur son vieux pied yam.
Une Hi Hat Zildjan Remix en 12 sur un pied gibraltar
Une Ride Bosphorus turk light en 20''
Une latin crash Bosphorus en 16''
Un Zildjan clap stack
Une jazz ride Grand Master Pasha en 22''
Et enfin une splash Zildjian avedis EFX #1