Il y a quelques semaines, j'ai récupéré pour pas cher une Sonor 3007 (une 20-10-12-14) qui dormait dans un studio du 77, avec rouille et poussière à la clé, des pièces manquantes, mais rien de bien méchant et surtout de l'érable tout beau tout nickel qui ne demandait qu'à chanter à nouveau.
Allez, je me lance dans le projet. Quelques photos de la base de départ:





Bon donc rien de méchant, mais démontage total et nettoyage de tout le bouzin: simple et efficace, j'ai fait tremper une nuit tout l'accastillage rouillé et le lendemain, on prend du grattoir en acier, de l'huile de coude et c'est parti.



On est déjà mieux là. Nettoyage des futs également et puis passage de chacune des pièces au Miror, et bien le résultat est assez dingue:

Le résultat est top, bien brillant, y a des pièces qui sont comme neuves !!!
Bon, on va pas s'arrêter là, le noir, c'est bien, mais cette belle petite sonor mérite un nouveau look. Commande via l'ami Don Pablo sur B2Drums: http://www.b2drums.com, après quelques hésitations, on part sur la version Grey Oyster.
Livraison rapide:

Regardez moi ce beau finish:

Bon, après, on attaque la pose: alors c'est pas compliqué, mais il faut prendre son temps et avoir la bonne raclette pour virer les bulles d'air. Clairement, il vaut mieux être 2: un qui tient le fut et qui colle, l'autre qui chasse les bulles. Et on y va calme !
Le résultat est quand même top:

On commande les 2-3 pièces manquantes et des nouvelles peaux (des Heats histoire de soutenir), et voilà le résultat final: j'hésite à mettre les bandes sur les cercles de grosse caisse finalement, ça rend pas mal comme ça:



Ce samedi, concert baptême, je vous remettrai quelques photos sous les lights !!!
En tout cas, bien content !
