14 x 5,5 pour gros rock?

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dre250
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 13 mars 2023, 15:46
Localisation : Besançon

14 x 5,5 pour gros rock?

Message par Dre250 »

Salut tout le monde!

Petit nouveau, je viens de passer par la case présentation. Bossant sur des batteries mise à dispo dans les locaux de repets, j'ai investi il y a quelques mois dans un pack de cymbales pst7 en light dont je suis assez content.

J'aimerais maintenant investir dans une caisse claire sympa qui sonnera un peu plus que celles des locaux, histoire d'avoir "mon" son et garder le même accordage à chaque fois.

J'ai vu sur Thomann 2 belles Mapex Black Panther Mapple en édition limité pour le site, une en 6.5 et une en 5.5. Mon prof me dit que les 2 sont de super occas.

A l'écoute des démos et au look, j'ai vraiment plus le coup de foudre pour la 5.5. Bon ben saute sur la 5.5 me dirait vous!

Le truc c'est que je joue en ce moment dans un projet rock/stoner et que le style amènerait plus à se pencher sur la 6.5. Je me demandais donc si parmi vous, il y en a qui joue du gros rock sur des 14x5.5, si ce n'est pas "limitant" quand on cherche le gros son gras bien rock?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: 14 x 5,5 pour gros rock?

Message par Gotaar »

Je suis sur une Ludwig Coliseum. 14 x 8
Idéal pour du gros rock :D

Dans ton cas, je pencherais plus sur la 6.5 si tu cherches du gras.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »