Bases de pied pour jouer batterie rackée en version light

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
OlivierGT
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Bases de pied pour jouer batterie rackée en version light

Message par OlivierGT »

Hello les copains que je n'ai pas vu depuis quelques temps

Après pas mal d'années à déplacer (seulement une fois par année) ma grosse Mapex 7 fûts sur rack qui a évolué avec une bonne vingtaine de cymbales, j'ai envie désormais de pouvoir la jouer en version "cymbalièrement" allégée de quelques galettes.

Niveau toms j'ai retrouvé le support d'origine très bien foutu et je l'ai remonté, par contre niveau cymbale je recherche plusieurs bases de pied de préférence à double embase.
J'ai pas besoin d'acheter des pieds complets car je possède déjà une multitudes de perchettes Pearl avec gyrolock dont je suis enchanté.

En base de pied j'ai trouvé que le SPAREDRUM HTS1 qui à l'air d'accepter mes perchettes en 22mm (7/8") de diamètre. ( Bien que je ne demande si ça longueur de tube de 62cm soit suffisante)
Pour les rackeux dans la même situation que moi vous avez fait comment?

Tcho
:-)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: Bases de pied pour jouer batterie rackée en version light

Message par carlosdubrazil »

Un pied perche, robuste double embase.
La dessus tu mets deux ''tri-clamp''.
Tu peux poser 5 cymbales par pied.
C'est un peu contraignant niveau positionnement.
Si tu a beaucoup de perchette, tu peux en sacrifier quelques-unes pour faire des versions courtes.
Ce sera plus facile au niveau du positionnement.
◄Drums your Life►

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Re: Bases de pied pour jouer batterie rackée en version light

Message par OlivierGT »

Merci pour l'idée grand chef, le problème c'est que je suis un psychopathe niveau placement millimètré de mes galettes.

Des perchettes j'en ai à la pelle et le but c'est de pouvoir facilement revenir dans ma configuration grosse Bertha après l'avoir joué en version light. C'est pour ça que cherche la solution la plus simple.
Après je peux par exemple acheter 3-4 pieds et mettre mes splash à l'envers sur mes crashs et utiliser les quelques Stacker que j'ai pouvoir avoir pas mal de cymbales avec le moins de pieds possible, faut que je creuse aussi cette piste.

Tcho
:-)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Répondre

Revenir à « Hardware »