Bah maintenant que tu me le dis..............................

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Bah maintenant que tu me le dis..............................
Pareil sur la Loude en six plis.
de mon côté c'est "jamais de gaffa": j'ai longtemps corrigé l'accord au Patafix, mais ça aurait pu être moongel c'était quasi pareil: tu repères avec le doigt l'endroit exact ou l'harmonique couine, et tu lui ajoutes plus ou moins de masse: c'est aussi chirurgical qu'une frappe russe.
Oui, c'est exactement, aux mots près, ce que m'a dit mon pote. Bien vusoft a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022, 19:00de mon côté c'est "jamais de gaffa": j'ai longtemps corrigé l'accord au Patafix, mais ça aurait pu être moongel c'était quasi pareil: tu repères avec le doigt l'endroit exact ou l'harmonique couine, et tu lui ajoutes plus ou moins de masse: c'est aussi chirurgical qu'une frappe russe.
Un homme de goût assurément !Shnu a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022, 18:49 Salut à tous!
Bon, j'ai discuté avec mon ami ingé son, qui est devenu un maniaque de l'accordage des batteries.
Il m'a conseillé des Ambassador Clear, simple pli, sans aucun atténuateur. Il m'a dit que les harmoniques indésirables se trouvaient pendant les réglages en studio, et qu'on les supprimaient avec un bout de gaffer, à l'endroit précis où elles sortent. Très intéressant.
Jamais de MoonGel, E-Rings....apparemment, ca ruine tout le son d'un fut en studio, et c'est dommage.
En fait ces des Evans EC2 sur mes toms
Shnu a écrit : ↑sam. 13 août 2022, 22:48
Caisse claire : Je cogite encore sur le timbre, j'avais des puresound qui étaient bien, mais j'ai envie de voir un peu ailleurs, parce qu'apparemment c'est pas mal voire mieux, notamment chez Sonor et DW.
Fat cat et Canopus sont dans la place; Sonor peut être fragile (demander à Majyk)
Sinon une Ambassador Coated en frappe et une Ambassador Snare Reso en...réso.
Evans PCRD est souvent plébiscitée: une sorte d' Ambassador avec renfort central sous la peau, et non dessus comme les CS. meilleure définition, robustesse
Ah oui et aussi, j'ai découvert encore un gadget : les cercles S-Hoop. Vous connaissez? https://www.thomann.de/fr/s-hoop_cercles.html
très bien pour la caisse claire, les S hoops, mais pour les toms je n' en vois pas l' urgence.