Salut les amis,
J'ai finalement créé un compte soundcloud pour y mettre mes morceaux c'est plus simple que par youtube.
J'y ai mis des versions un peu retravaillé des derniers morceaux, mais qui doivent encore faire l'objet d'un petit mastering.
Je vous mets quand même des nouveaux morceaux:
Une reprise du morceau Betterman de John Butler trio, un morceau que j'adore depuis longtemps en j'en suis à la 3ème version complète sur 2 ans pour arriver à quelque chose de bien et qui me plait. Il y a beaucoup de travail dessus et j'en suis très content, surtout quand j'écoute les premières versions
C'est un morceau acoustique que j'ai repris en version plus rock n roll en restant assez proche de la version live qui est moins sage avec une partie improvisation dans la seconde partie.
Cela m'a permis de retravailler un peu le slide à la guitare avec en open de sol, ainsi que la basse.
La batterie a presque été enregistrée en une seule prise, car seule le dernier 1/3 est issue d'une prise qui collait mieux à l'ambiance plus rock n roll de la fin.
une reprise d'un morceau peu connu de Francis Cabrel, datant de 1980 mais dont les paroles sont toujours d'une criante actualité :hehe: il s'agit de Ma place dans le trafic que j'ai repris à ma sauce en version un peu plus rock. Je suis quand même resté très fidèle sur la structure du morceau, mais je n'ai pas repris l'accent de Cabrel pour le chant
et enfin le dernier morceau est une compo toujours en cours, même si elle est bien avancé et s'approche de la fin.
L'idée de base viens d'un arpège à la guitare et d'un refrain avec 4 accords, puis je me suis amusé dessus.
Contrairement à d'habitude où j'ai une piste témoin pour enregistrer la batterie, les essais n'étant pas concluant j'ai joué le morceau à la batterie de tête sans clic et finalement ça sonne plutôt pas mal.
Je suis vachement content du son des guitares et du mix global.
Bonne écoute