- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par soft »

1800 en NOS ça nous fait du 1400 pas plus en occase; chienne de vie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Petite question, ta yamaha est une Live custom (tout chêne) ou la nouvelle version Live custom hybrid oak (chêne mais avec un pli central en résine) ?
Car les prix n'étaient pas les mêmes et les finitions non plus : vernis pour les live custom et finition Uzu pour les nouvelles live custom hybrid, or si ces dernières sont à 2.900 € neuves (haut de gamme comme les Absolut), les live custom étaient je crois un peu moins cher, ils me semblent qu'elles étaient dans la même gamme de prix que les Tour custom de 2011/2012, genre 1800/2000 €, ce qui serait cohérent avec l'annonce que tu pointes.

Sur le bon coin, il y a une live custom qui serait comme la tienne à 1.500 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 456159.htm
et un live custom hybrid, sortie en 2019 à 2.200 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 717230.htm, ça fait cher le bout de résine en plus dans les plis :mrgreen:

Donc cela en diminue un peu le prix et on se rapproche plus de 1.200/1.400 €. :(
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Al33
Sound check...
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater

Message par Al33 »

C'est l'ancienne version tout chêne, pas la nouvelle avec le pli en phénolique. Effectivement, elle était en prix "intermédiaire", vers les 2000€, un poil au dessus des Tour Custom si je me souviens bien (l'ordre tarifaire était Stage < Tour < Oak/Live < Maple/Birch/... Absolute < Recording), mais en dessous des HDG.

C'est clair que quand ils ont sorti la version Hybrid, ils se sont faits plaisir au niveau tarifs en la mettant au même niveau que les nouvelles Recording et les Maple Hybrid ! 1000€ en plus direct ! Après, c'était plus un rattrapage qu'autre chose : la Live Custom était la première batterie issue de leurs usines chinoises, ce qui à l'époque suscitait une certaine méfiance (surtout quand on connaît la qualité Sakae), ils étaient obligés de faire un geste sur le prix pour regagner la confiance des acheteurs...

En tout cas merci, donc probablement un prix de départ vers les 1500€, avec une fenêtre de vente dans les 1200/1400€... Aie, ça n'arrange pas mes affaires ça :-(

Zarmo
Sound check...
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Message par Zarmo »

Hello les drummers,

Je vends actuellement une batterie Gretsch Renown Walnut (annonces sur le bon coin et Zikinf).
Configuration:
- toms de 8x6, 10x7, 12x8, et 13x9
- 2 floor toms en 14x14 et 16x14
- grosse caisse en 22x18
- caisse claire en 14 x6 1/2

La caisse claire a été réparée et révisée par Soft (que je remercie infiniment pour son travail de qualité) et ensuite nettoyée par mes soins.
Il y a 1 poc (éclats de vernis) sur la grosse caisse et 2 sur le tom de 12, le reste est en parfait état.
Je fournis en plus un rack avec 3 perchettes et 3 attaches toms (pour le rack) + 2 autres individuellement.

J'en demande 1500€ pour l'ensemble.
Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne affaire.
J'ai plusieurs touches mais les acheteurs veulent que je baisse encore le prix...
Et vous? Qu'en pensez-vous?
Merci. ;-)

sevgrinder
En plein show
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Message par sevgrinder »

oui je l'ai vue ton annonce. Franchement, t'es au prix, faut être patient. elle est magnifique en tout cas.
dogblessband.bandcamp.com

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Zarmo a écrit : ven. 25 mars 2022, 11:49
J'ai plusieurs touches mais les acheteurs veulent que je baisse encore le prix...
Fuck the acheteurs.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Je pense aussi que tu es dans les prix si on considère qu'une Renown en GC+3 toms c'est environ 1.000 €, deux toms et 1 CC en plus + le rack pour 500 € ce n'est pas volé.

Le seul problème c'est que c'est une grosse config, donc forcément plus cher, mais ça les vaut et se serait dommage de vendre séparément une partie de ce modèle assez rare en plus.

Zarmo
Sound check...
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Message par Zarmo »

Merci pour me conforter sur le prix! ;-)
D'autant que la qualité est au rendez-vous et ça sonne vraiment bien.
En équivalent neuf, on est bien au-dessus des 2500€.

sevgrinder
En plein show
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Message par sevgrinder »

à une époque, j'avais mis ma Mapex Saturn sur lbc, grosse caisse de 24" avec 3 toms et une caisse claire. Valeur neuve à 1800 €. Je l'avais mis à 800€, laisse tomber, j'ai eu que des crevards en mode "je vous propose 500€". Donc je préfère la garder, même si je la sors moins, quel plaisir de jouer avec de temps en temps ! Elle sonne du tonnerre, si c'est pour qu'elle finisse chez un mec qui n'en prendra pas soin parce qu'il la payé à vil prix, no way !!!
Dur en ce moment le marché de l'occaz, c'est tendu sur le pouvoir d'achat. ta batterie vaut 10 pleins d'essence quoi !
dogblessband.bandcamp.com

Zarmo
Sound check...

Message par Zarmo »

sevgrinder a écrit : ven. 25 mars 2022, 17:01 à une époque, j'avais mis ma Mapex Saturn sur lbc, grosse caisse de 24" avec 3 toms et une caisse claire. Valeur neuve à 1800 €. Je l'avais mis à 800€, laisse tomber, j'ai eu que des crevards en mode "je vous propose 500€". Donc je préfère la garder, même si je la sors moins, quel plaisir de jouer avec de temps en temps ! Elle sonne du tonnerre, si c'est pour qu'elle finisse chez un mec qui n'en prendra pas soin parce qu'il la payé à vil prix, no way !!!
Dur en ce moment le marché de l'occaz, c'est tendu sur le pouvoir d'achat. ta batterie vaut 10 pleins d'essence quoi !
10 pleins d'essence ! :lol:
Oui tu as raison, c'est comme au vide grenier, le prix est déjà bien bas, et ça continue à négocier.
Je vais faire preuve de patience et en profiter pour refaire une annonce plus accrocheuse.
Quitte à mettre des photos de chatons, ça marche bien pour attirer l'attention.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

sevgrinder a écrit : ven. 25 mars 2022, 17:01 à une époque, j'avais mis ma Mapex Saturn sur lbc, grosse caisse de 24" avec 3 toms et une caisse claire. Valeur neuve à 1800 €. Je l'avais mis à 800€, laisse tomber, j'ai eu que des crevards en mode "je vous propose 500€". Donc je préfère la garder, même si je la sors moins, quel plaisir de jouer avec de temps en temps ! Elle sonne du tonnerre, si c'est pour qu'elle finisse chez un mec qui n'en prendra pas soin parce qu'il la payé à vil prix, no way !!!
J'avais eu le même soucis avec une guitare, je l'ai finalement vendue au prix que je voulais (et qui étais pourtant dans la fourchette basse) mais j'ai du attendre 3/4 mois et une petite dizaine de contact avec des offres trop en-dessous. C'est décourageant et faut pas être pressé de vendre.
D'ailleurs l'autre jour j'ai finalement réussi à vendre une autre vieille guitare dont l'annonce avait presque 1 an, j'y croyais plus :lol:

huub
En plein show
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s

Message par huub »

Zarmo a écrit : ven. 25 mars 2022, 14:57 Merci pour me conforter sur le prix! ;-)
D'autant que la qualité est au rendez-vous et ça sonne vraiment bien.
En équivalent neuf, on est bien au-dessus des 2500€.
Le problème c'est plutôt ton annonce je pense :mrgreen: :
image.png
image.png (12.79 Kio) Consulté 878 fois

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Yep, je l'ai vue cette annonce mais je ne l'ai même pas envisagée à cause de ce "pas d'envoi", même si je comprends aussi le pourquoi du comment.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

hello

j'ai ce tom "bass" dont je ne me sers pas au final
c'est un signia cherry de 15 dont le 1er proprio a percé pour mettre des coquilles
c'est nickel ça ne bouge pas
l'attache tom d'origine est presente sur le fut
z'en pensez quoi ?
IMG_20220329_182854.jpg
IMG_20220329_182854.jpg (524.31 Kio) Consulté 849 fois
IMG_20220329_182849.jpg
IMG_20220329_182849.jpg (507.92 Kio) Consulté 849 fois
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

lolo44
Monte son kit
Matos : Yamaha Live Cutom + Zildjian K
Roland TD12

Message par lolo44 »

Hello Al33,

Pour info et alimenter ta réflexion, j'ai acheté ma Live Custom fin 2018 en 1300€ modèle en Toms en 10 / 12 / 14 / 16 et GC 22.

Bonne vente à toi :)

Répondre

Revenir à « Ventes »